Actu

Longlegs : c’est quoi ce nouveau film d’horreur avec Nicolas Cage ?

10 juillet 2024
Par Robin Negre
“Longlegs” d'Oz Perkins.
“Longlegs” d'Oz Perkins. ©Metropolitan

Le thriller horrifique sort dans les salles ce 10 juillet et promet une nouvelle performance impressionnante de la part de l’acteur américain.

Un nouveau thriller horrifique sort sur les écrans français ce 10 juillet 2024, intitulé Longlegs et réalisé par Oz Perkins, qui avait fait sensation en 2020 avec son adaptation effrayante de Gretel et Hansel. Dans Longlegs, il suit le parcours de l’agent du FBI, Lee Harker, chargée d’arrêter un tueur en série insaisissable, incarné par Nicolas Cage.

Les images dévoilées par la bande-annonce promettent une tension constante dans un film flirtant avec l’occulte, à mesure que l’enquête avance et se révèle bien plus personnelle que prévue pour la jeune recrue du FBI. L’actrice Maika Monroe retrouve ainsi le genre de l’horreur après avoir fait sensation dans It Follows (2014) de David Robert Mitchell.

Longlegs puise son inspiration dans Le Silence des Agneaux (1991), mais Oz Perkins affirme avoir voulu très vite s’en éloigner pour proposer sa propre itération du thriller d’horreur. Et concernant l’horreur, le réalisateur promet une proposition franche et angoissante, en particulier grâce à la prestation impressionnante de Nicolas Cage.

La bande annonce de longlegs.

Effrayant Nicolas Cage

Dans Longlegs, Nicolas Cage incarne donc un tueur en série et toute la promotion du film se fait sur son apparence tenue secrète, son visage n’étant jamais montré dans la bande-annonce.

Pour accompagner l’idée, le compte officiel du film a publié une courte vidéo montrant la première rencontre de Maika Monroe face à Nicolas Cage dans son rôle de Longlegs. Le battement de cœur de l’actrice ne cesse d’augmenter à mesure qu’elle s’approche du comédien, totalement habité.

Cela fait quelques années que Nicolas Cage connait une nouvelle impulsion dans sa carrière. L’acteur alterne, en effet, les productions hollywoodiennes avec des films d’auteur indépendants, lui permettant de se glisser avec talent dans des rôles à contre-emploi : Mandy (2018), Color Out of Space (2019), Prisoner of the Ghostland (2021), Pig (2021), Un Talent en or Massif (2022), ou encore le récent Dream Scenario (2023). Le comédien n’en finit pas de surprendre et il compte bien le prouver une nouvelle fois avec son rôle dans Longlegs.

Longlegs, d’Oz Perkins, avec Maika Monroe et Nicolas Cage, 1h42, au cinéma le 10 juillet 2024.

À lire aussi

Article rédigé par