Actu

The Acolyte : 3 choses à savoir sur la série Star Wars

03 juin 2024
Par Robin Negre
"The Acolyte" sera diffusé dès le 5 juin sur Disney+.
"The Acolyte" sera diffusé dès le 5 juin sur Disney+. ©Lucasfilm/Disney

Les deux premiers épisodes de ce nouveau spin-off seront diffusés sur Disney+, le 5 juin. L’occasion de faire le point sur les informations qui ont déjà fuité à son sujet.

1 Une intrigue qui se déroule durant la Haute République

Après 11 films et plusieurs séries se déroulant dans une même période temporelle (entre l’avènement de l’Empire, sa chute et la venue du Premier Ordre), Star Wars ose enfin s’éloigner de la saga des Skywalker avec un spin-off qui pose son intrigue plus d’un siècle avant La menace fantôme. Développée dans plusieurs romans et comics, cette époque de la Haute République nous propose un monde dans lequel les Jedi sont prospères et nombreux — la série sera particulièrement généreuse à ce sujet –, où la paix semble immuable à travers la galaxie. S’inspirant d’un jeu culte, The Acolyte pose les bases d’un important bouleversement, alors qu’une figure énigmatique armée d’un sabre rouge fait son apparition.

La bande-annonce de The Acolyte.

2 Un polar façon Star Wars

Dans ce nouveau spin-off, des Jedi sont pourchassés et tués, obligeant le conseil à enquêter sur ces morts violentes et à creuser une vérité encore enfouie. Star Wars s’offre un polar/thriller, dans une période où l’existence même des Sith est inconnue et ignorée. Entre les faux-semblants, les pistes vaines et l’émergence de nouveaux éléments affaiblissant les anciennes fondations, The Acolyte promet une grande chasse à travers la galaxie pour découvrir les tenants et aboutissants de ce complot visant les Jedi, quitte à faire fausse route. Dans La menace fantôme, le conseil des Jedi évoque en effet avec une certaine légèreté l’existence des Sith — ce qui les mène à leur perte — et il sera intéressant de constater comment The Acolyte pose, un siège avant, les bases de la saga des Skywalker et l’avènement de l’Empereur.

3 Au moins trois saisons de prévues ?

Lors d’une récente interview pour le site Collider, la showrunneuse Leslye Headland (Poupée Russe) a indiqué avoir un plan détaillé sur trois saisons, sans s’empêcher de voir plus loin si Lucasfilm et Disney+ renouvellent la série à plusieurs reprises.

Pour le moment, seule une saison est officialisée — avec les deux premiers épisodes diffusés le 5 juin sur la plateforme — mais Leslye Headland a déjà prévu l’arc narratif de la seconde salve et espère continuer longtemps à développer la fin de la Haute République, menant vers le statu quo établi dans La menace fantôme. Les pistes sont donc infinies.

À partir de
10,30€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin