
Disponible le 2 avril 2025 sur la plateforme, cette comédie met notamment en scène Vincent Cassel et Laura Felpin aux côtés de Mister V.
Un DJ has been en perte de vitesse, Scorpex, est recruté par la DGSI pour infiltrer l’équipe de son rival, Vestax, et le faire tomber. Tel est le postulat intriguant de Banger, une nouvelle comédie d’action française attendue sur Netflix le 2 avril 2025.
Avec ce long-métrage rendant hommage au monde de la nuit et à la profession de DJ (tout en s’en moquant gentiment), la plateforme offre à Vincent Cassel le premier rôle, qui s’illustre dans une comédie ; un genre qu’il n’a pas souvent eu l’occasion d’expérimenter. Dans le film, l’acteur des Trois mousquetaires (2023) donne notamment la réplique à Laura Felpin (membre de la DGSI) et Mister V, le DJ concurrent.
Pour l’occasion, Vincent Cassel retrouve So Me, un graphiste français issu du label de musique électronique Ed Banger Records, avec qui il avait déjà tourné pour la mini-série 6 x confin.é.e.s aux côtés de Laura Felpin.
Avec Banger, l’accent est mis sur le mélange entre comédie et action, alors que la couverture de Scorpex est sur le point de tomber, mais que le DJ n’a qu’une chose en tête : créer un véritable tube pour être à nouveau au sommet.
Vincent Cassel et la comédie
Si Vincent Cassel sera à retrouver dans le nouveau film de David Cronenberg, Les linceuls, le 30 avril au cinéma, avec Banger il s’essaye une fois de plus à la comédie ; un genre qu’il avait pu expérimenter sur le tournage de Sa majesté minor en 2007, dans Hors normes (2019), ou plus récemment dans Astérix et Obélix : l’empire du milieu en 2023 dans lequel il incarnait César.
Bien que sa carrière soit avant tout orientée vers le drame, l’acteur s’est récemment illustré dans des séries qui touchent à la comédie, en jouant son propre rôle et en faisant preuve d’une belle autodérision — comme dans Platane d’Éric Judor en 2011 — ou en incarnant des rôles secondaires à l’image de Fiasco (2024) récemment.
Avec Banger, il obtient pour la première fois le rôle principal dans une comédie, lui offrant l’opportunité de se démarquer, une nouvelle fois.
Pour cette raison, pour le postulat, pour les invités de marque (on retrouvera Paul Mirabel, Pedro Winter ou Philippe Katerine) mais aussi pour la mise en lumière détournée de la musique électronique et des DJ (par un passionné du genre forcément respectueux), Banger pourrait bien être la comédie à ne pas manquer sur Netflix.