Actu

Fallout : comment voir le premier épisode gratuitement sur Twitch ?

09 avril 2024
Par Quentin Lewis
La série “Fallout” s’annonce comme l’une des plus prometteuses de l’année.
La série “Fallout” s’annonce comme l’une des plus prometteuses de l’année. ©Bethesda/Prime Video

Cette série adaptée d’une des plus grandes franchises du jeu vidéo ne sera pas seulement disponible sur Prime Video à sa sortie.

C’est l’une des séries les plus attendues de l’année. Après avoir révolutionné les jeux post-apocalyptiques, la saga Fallout s’apprête à laisser son empreinte singulière sur le paysage télévisuel. Disponible dès le 11 avril sur Prime Video, cette adaptation créée par Jonathan Nolan et Lisa Joy (couple déjà à l’origine de la série Westworld) sera aussi diffusée gratuitement sur un certain nombre de chaînes Twitch.

Give me shelter

Le show s’inscrit dans une démarche très récente de la part des grands studios américains de prendre enfin au sérieux le monde du jeu vidéo et ses adeptes. Outre le duo de scénaristes et de showrunners chevronnés cités ci-dessus, cette production peut compter sur un casting prestigieux, avec des talents de marque tels qu’Ella Purnell (Yellowjackets, Miss Peregrine et les Enfants particuliers), Kyle MacLachlan (l’inoubliable agent Dale Cooper de Twin Peaks) ou encore Walton Goggins (Justified, Les 8 Salopards). Toujours dans une volonté de rendre hommage à la communauté gaming, Prime Video proposera aux spectateurs de découvrir gratuitement le premier épisode de la série sur Twitch le jour même où elle sera disponible dans son intégralité sur la plateforme payante d’Amazon.

Ce premier épisode sera disponible sur les chaînes de TheOnlyRyann, Shroud, BrookAB, DEERE, CohhCarnage, ThatBronzeGirl, DansGaming, SweetTails, Elspeth, Techniq, Swiftor, GassyMexican, Tooniversal et de bloodyfaster. Seul bémol : celui-ci sera vraisemblablement en VO non sous-titré. Il est donc conseillé à ceux qui ne parlent pas anglais de se tourner directement vers la plateforme de streaming, le 11 avril prochain.

L’occasion de plonger dans ce monde situé 200 ans après l’apocalypse qui a détruit la planète. Nous y suivrons l’héroïne incarnée par Purnell, qui s’aventure pour la première fois hors de l’abri antiatomique dans lequel elle a passé son enfance. Action, science-fiction, drame et satire mordante seront au programme des huit épisodes de cette première saison.

À partir de
16,90€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par