Actu

Le manga Friends Games sera adapté en anime en 2022

08 novembre 2021
Une œuvre qui devrait plaire aux fans de <i>Squid Game</i> ou <i>Alice in Borderland</i>.
Une œuvre qui devrait plaire aux fans de Squid Game ou Alice in Borderland. ©Soleil

Surfant sur le succès de Squid Game, la future adaptation du manga Friends Games connaît déjà son casting.

En cours de parution au Japon chez Kôdansha depuis 2014 et en France chez Soleil depuis 2016, le manga Friends Games (Tomodachi Game en version originale) est une œuvre que l’on doit à Mikoto Yamaguchi (Dead Tube, Scumbag Loser) et Yûki Satô (Docteur Yôkai). Dans ce manga, Shiho Sawaragi se fait voler l’argent du voyage de classe dont elle était responsable. Et le coupable est forcément l’un de ses camarades. Quelques jours plus tard, cinq élèves, dont Shiho, sont enlevés et forcés de participer au « jeu de l’amitié » afin de rembourser la dette de l’un d’entre eux. S’engage alors une guerre des nerfs sur fond de calculs, trahisons et révélations blessantes entre amis.

Un battle royale mortel entre amis

Pour beaucoup, le pitch fait écho à celui de la série à succès Squid Game, dont les premières figurines Funko Pop ont déjà été annoncées. Les mangas qui parlent de jeux forcés et d’argent sont déjà nombreux et c’est le cas ici, avec un groupe de personnes endettées et contraintes de participer à des jeux psychologiques pour espérer rembourser leurs dettes. Ils vont tous se soumettre à des épreuves différentes reposant sur la confiance et la trahison, le tout sous le regard d’organisateurs observant et commentant leurs moindres faits et gestes. Si Friends Games appartient à un genre déjà bien étoffé, l’un des points forts du titre est son postulat : les participants à ces jeux mortels ne sont pas des inconnus, mais des amis dans la vie de tous les jours. Pour surfer sur la vague des succès de Squid Game (dont le premier making-of a été dévoilé ) ou Alice in Borderland, Friends Games pourrait être l’un des prochains succès audiovisuels puisque le manga aura droit à une adaptation animée.

Le casting de l’anime est déjà connu

Prévue au Japon pour avril 2022, cette future animation peut déjà compter sur un casting bien étoffé : la production sera assurée par le studio Okuruto Noboru (The Hidden Dungeon Only I Can Enter) et la réalisation sera quant à elle l’œuvre d’Hirofumi Ogura (Shin Atashinchi, Warau Salesman NEW). Le scénario sera signé Kenta Ihara (Tanya the Evil, Cautious Hero, Mieruko-chan), tandis que Satomi Miyazaki devrait officier sur le design des personnages. Enfin, les musiques de cet anime seront l’œuvre de Michiru, qui a déjà participé à Ascendance of a Bookworm, Kokkoku ou Given. Du côté du casting vocal, Chiaki Kobayashi interprétera Yuichi Katagiri, et on retrouvera Daiki Hamano dans le rôle de Tenji Mikasa, Yume Miyamoto dans celui de Shiho Sawaragi, Tomohiro Ôno pour Makoto Shibe et, enfin, Satomi Amano dans le rôle de Yutori Kokorogi.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin