Actu

Un making-of de Squid Game nous plonge dans les coulisses de la série

27 octobre 2021
Depuis le 17 septembre, la série aurait été visionnée par 142 millions de foyers.
Depuis le 17 septembre, la série aurait été visionnée par 142 millions de foyers. ©Netflix

Alors que la série continue de cartonner, Netflix surfe sur la hype Squid Game avec une vidéo qui nous plonge dans les coulisses du tournage.

À moins d’avoir vécu dans une grotte depuis le début du mois de septembre, il est impossible d’échapper au phénomène Squid Game, la série coréenne qui bat tous les records sur Netflix. Un peu plus d’un mois après son arrivée, le show imaginé par Hwang Dong-hyuk est devenu la série la plus regardée de l’histoire de la plateforme, explosant de loin le précédent record détenu par La Chronique des Bridgerton. Alors que de nombreux produits dérivés commencent à arriver, à l’image des célèbres figurines Funko Pop, la série Netflix n’a clairement pas fini de cartonner et le jeu du calamar devrait encore être l’un des sujets de conversation les plus tendances de cette fin d’année.

Pour surfer sur la hype et ne pas lâcher si facilement sa poule aux œufs d’or, Netflix vient de dévoiler un making-of assez conséquent de la série. Une vidéo d’une trentaine de minutes nous plonge dans les coulisses du programme, où l’on y découvre notamment des conditions de tournage intenses. Qu’il s’agisse des épreuves emblématiques telles que 1,2,3 Soleil ou le jeu de la corde, on découvre des acteurs pleinement impliqués, dans des tournages où la sueur et la poussière sont très présentes. En dehors des scènes physiques, ces derniers se montrent studieux, à l’image de l’acteur Lee Jung-jae, interprète de Gi-hun.

Du rire, de la poussière et de la sueur sur le tournage

Si ce making-of met en avant l’intensité du tournage, la vidéo est aussi l’occasion de découvrir des personnages emblématiques sous un nouveau visage. Toutes les scènes clés de la série sont décortiquées en détails et on voit surtout les relations qu’entretenaient les acteurs sur le plateau. Des comédiens tels qu’Heo Sung-tae, Jung Ho-yeon ou Lee Yoo-mi sont souvent montrés comme taquins dans ce making-of, n’hésitant jamais à plaisanter.

Mais si ces scènes de camaraderie permettent de rendre le tout plus léger, ce making-of met surtout en lumière les conditions de tournage des différents épisodes. Conformément aux précédentes déclarations de plusieurs membres du casting, l’ambiance et les épreuves du jeu ont mis le physique des acteurs au défi : on peut en effet les voir plusieurs fois suintant de transpiration, preuve d’un engagement total dans la réalisation de cette série qui a conquis le monde entier.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin