Actu

Ana de Armas est l’héroïne du prochain spin-off de John Wick

01 novembre 2021
La comédienne est actuellement à l'affiche du dernier James Bond, Mourir peut Attendre.
La comédienne est actuellement à l'affiche du dernier James Bond, Mourir peut Attendre. ©CBR

En plus d’une mini-série, un autre spin-off tout aussi musclé se déroulant dans l’univers de John Wick va voir le jour.

Ces derniers jours, les plus chanceux ont sans doute pu apercevoir un certain Keanu Reeves dans les rues de Paris. Et si le mythique interprète de Neo dans Matrix était dans la capitale, ce n’était pas pour faire du tourisme : l’acteur de 57 ans était en effet en plein tournage du quatrième volet de John Wick. L’aventure de l’ancien tueur à gages, qui devrait donc principalement se dérouler du côté de Paris, est attendue dans les salles en 2022. Lancée en 2014, la saga a permis à l’acteur de revenir sur le devant de la scène et, pour l’instant, la trilogie a déjà rapporté plus de 550 millions de dollars de recettes mondiales.

Une James Bond Girl pour prendre la suite de Keanu Reeves

La société Lionsgate ne compte pas lâcher une franchise aussi lucrative puisque, en plus de ce quatrième volet, l’univers de John Wick se développera bientôt à travers le petit écran avec une série centrée sur l’hôtel The Continental. Aujourd’hui, un nouveau projet fait parler de lui. Apparue dans John Wick : Parabellum, sous les traits d’Unity Phelan, le personnage de Ballerina va en effet avoir droit à son propre film. Dans ce spin-off, qui mettra donc en avant une femme assassin en quête de vengeance après ceux qui ont tué sa famille, le personnage pourrait être incarné par une actrice qui a la cote à Hollywood : Ana de Armas. Actuellement à l’affiche de Mourir peut Attendre dans le rôle d’une James Bond Girl, la comédienne serait en négociations pour devenir la tête d’affiche de ce film, appelé à lancer une nouvelle saga.

La franchise John Wick continue de s’étendre

Si ce spin-off promet d’être dans le même ton que la saga John Wick, l’actrice a confirmé ses envies de films musclés, elle qui n’hésite pas à prendre les armes dans le dernier volet de l’agent 007. Écrit par Shay Hatten (John Wick 3, Army of the Dead), le long-métrage, encore sans date de sortie, sera réalisé par Len Wiseman, à qui l’on doit notamment Die Hard 4 et Underworld. Il faudra attendre confirmation mais des caméos de Keanu Reeves ou Anjelica Huston seraient espérés dans ce futur film.

John Wick 4 se déroulera aussi du côté de Berlin et New York et la série The Continental reviendra sur l’histoire du fameux hôtel où se réunissent les assassins. Se déroulant près de quarante ans avant les événements du premier John Wick, cette mini-série de trois épisodes sera notamment l’occasion de découvrir une version rajeunie de Winston Scott, incarné par Ian McShane dans les films. Autant de projets qui prouvent à quel point la marque John Wick compte pour Lionsgate, qui n’a donc pas hésité à succomber à la mode du spin-off. Reste désormais à savoir si d’autres projets dérivés autour du célèbre assassin sont encore prévus.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin