Actu

Mel Gibson rejoint le casting de The Continental, la série-préquelle de John Wick

21 octobre 2021
L'acteur-réalisateur de 65 ans jouera pour la première fois dans une série.
L'acteur-réalisateur de 65 ans jouera pour la première fois dans une série. ©robots_radio

Plus discret ces dernières années à Hollywood, l’acteur va faire son grand retour dans une série liée à l’univers de John Wick.

Ces derniers jours, certaines personnes tentaient par tous les moyens de se rendre au Port de l’Arsenal ou au niveau de la Butte Montmartre dans un seul but : apercevoir Keanu Reeves. L’acteur, que l’on retrouvera prochainement dans Matrix Resurrections, était en effet en plein tournage de John Wick 4 dans les rues de la capitale. Le célèbre tueur à gages sera de retour dans une nouvelle aventure attendue en 2022, après une trilogie qui a rapporté un peu plus de 300 millions de dollars aux États-Unis et près de 600 millions de billets verts dans le monde. Preuve qu’il s’agit d’une licence qui compte à Hollywood, celle-ci va bientôt grandir, avec l’arrivée prochaine d’une série se déroulant dans le même univers des films, à la manière des spins-off Marvel que l’on retrouve sur Disney+.

La grande première de Mel Gibson

Intitulé The Continental, le show sera un véritable préquel, racontant les origines de ces établissements de luxe où il est interdit de tuer et où armes, soins, costumes et refuges se monnayent contre des pièces d’or. À l’image de House of the Dragon, le premier spin-off de Game of Thrones qui a dévoilé un premier teaser, le préquel sera visiblement la tendance de 2022. Confié au showrunner Chris Collins (Sons of Anarchy, Sur écoute, John Wick Parabellum), le show vient d’accueillir un premier gros nom à son casting. Seule star annoncée pour le moment, Mel Gibson (L’Arme Fatale, Braveheart) jouera un certain Cormac, personnage dont on ignore tout pour le moment. Une grande première pour l’acteur et réalisateur de 65 ans puisqu’il s’agira de son premier rôle à la télévision. Persona non grata et plus discret ces dernières années à Hollywood, le premier interprète de Mad Max aura donc l’occasion de revenir sur le devant de la scène. Cette décision a été fortement critiquée, en raison de ses nombreuses déclarations racistes, misogynes et homophobes.

Aux origines du mythique hôtel Continental

La série est écrite par Greg Coolidge et Kirk Ward, tandis que Chad Stahelski, réalisateur des trois longs métrages, Derek Kolstad, créateur de la franchise, et Keanu Reeves seront producteurs exécutifs. The Continental devrait se dérouler dans les années 70. Interprété par Ian McShane dans les films, le personnage de Winston Scott devrait être au cœur de cette mini-série de trois épisodes. Elle devrait notamment nous expliquer comment il est devenu le responsable de cet hôtel. Le personnage sera d’ailleurs interprété par Colin Woodell, que l’on a notamment pu apercevoir dans The Flight Attendant. Dans la trilogie John Wick, le Continental est présenté comme faisant partie d’un réseau d’établissements créés pour que les criminels du monde entier puissent se retrouver en terrain neutre, conclure des contrats et être en sécurité. La mini-série devrait arriver après le quatrième film John Wick, attendu dans les salles en mai 2022.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste