Actu

Un spin-off sur Agatha Harkness (WandaVision) en développement pour Disney+

08 octobre 2021
Kathryn Hahn devrait logiquement reprendre le rôle de la sorcière. ©Disney

Nouveau projet pour le moins inattendu pour Disney et Marvel Studios : apparue dans WandaVision, le personnage d’Agatha Harkness sera bientôt la star de sa propre série.

En ce moment, les fans de l’univers Marvel sont assez gâtés avec la sortie de plusieurs films en cette fin d’année, notamment Eternals et Spider-Man : No Way Home. En plus de ça, ils peuvent compter sur l’arrivée de plusieurs séries, à l’image de What If et Hawkeye, attendue le 24 novembre prochain sur Disney+. Il y a quelques jours, les fans ont accueilli une bonne nouvelle, avec la déclaration de la productrice Victoria Alonso annonçant que 31 projets Marvel Studios étaient actuellement en développement. Alors que plusieurs films et séries sont déjà connus pour les années à venir, un nouveau projet vient de se faire connaître : apparue dans la série WandaVision en début d’année, Agatha Harkness va avoir droit à son propre show.

Kathryn Hahn reprendra logiquement le rôle de la sorcière, tandis que la réalisatrice Jac Schaeffer sera la showrunneuse de ce spin-off, elle qui était déjà directrice de l’écriture sur WandaVision. Dans la série, Agatha Harkness se révélait à la fin comme la grande méchante du show, ayant réussi à piéger Wanda pour lui faire comprendre qu’elle était en réalité la Sorcière Rouge. À la fin de la série, Wanda venait à bout d’Agatha et cette dernière se retrouvait à nouveau dans son rôle d’Agnès, enfermée dans une prison mentale au sein de la petite ville de Westview.

Premier spin-off consacré à une vraie méchante

Reste donc à savoir si ce futur spin-off reprendra quelques instants après la fin du show ou s’il se déroulera à une autre période. Pour rappel, Agatha Harkness est une sorcière ayant été persécutée à Salem dans le XVIIème siècle, et l’on peut par exemple imaginer une intrigue originale à cette époque. Dans sa volonté de mettre en avant des personnages un peu moins connus du grand public, Marvel Studios va donc miser sur un personnage qui a énormément plu aux fans dans WandaVision, notamment grâce à la scène déjà culte Agatha All Along. Dévoilée par Variety, l’annonce de ce spin-off est importante à plus d’un titre : bien qu’il y ait eu Loki, il s’agira de la première série consacrée à une vraie méchante et, surtout, ce sera le premier spin-off d’une série Marvel. Attention toutefois : ce projet est en développement mais n’a pas encore été commandé officiellement par Marvel. Par ailleurs, il n’y a pour l’instant aucune information sur le scénario, sur le casting ou encore sur la date de sortie sur Disney+.

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin