Actu

Eddie Murphy reprend du service dans le trailer du Flic de Beverly Hills

15 décembre 2023
Par Robin Negre
Eddie Murphy retrouve le personnage le plus emblématique de sa carrière.
Eddie Murphy retrouve le personnage le plus emblématique de sa carrière. ©Netflix

L’inspecteur Axel Foley est de retour dans le quatrième opus de la saga, attendu sur Netflix l’été prochain.

30 ans après la fin supposée de ses aventures, le flic de Beverly Hills annonce son retour. À travers la première bande annonce du Flic de Beverly Hills : Axel F., quatrième opus de la saga, Eddie Murphy revient pour interpréter l’hilarant enquêteur. Le film sortira directement sur Netflix durant l’été 2024 et s’inscrit déjà dans la lignée des précédents volets. 

Avec un certain sens de l’auto-dérision et une bonne propension à faire dégénérer les choses, l’inspecteur Axel Foley fait équipe avec sa fille et ses anciens camarades quand celle-ci est menacée. Judge Reinhold, Paul Reiser et John Ashton sont également de retour, rejoints par une nouvelle recrue interprétée par Joseph Gordon-Levitt.

La première bande-annonce du Flic de Beverly Hills : Axel F.

Le retour d’Eddie Murphy à ses anciennes gloires

Cela fait quelques années qu’Eddie Murphy offre des « revivals » à ses anciens succès. L’acteur, à désormais 62 ans, produit et joue dans des films taillés sûr-mesure pour son style de comédie, et a repris il y a peu deux de ses rôles les plus emblématiques : Celui d’Un Prince à New York et, désormais, du Flic de Beverly Hills.

En 2021, il offre ainsi une suite au classique de la comédie Un Prince à New York (1988), et retrouve le personnage d’Axel Foley, le rôle qui l’a fait connaitre dans Le Flic de Beverly Hills en 1984, et ses deux suites, l’une en 1987 et l’autre en 1994.

11,89€
22€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Un autre retour très attendu de l’acteur va confirmer prochainement un de ses grands rôles : l’Âne de la saga d’animation à succès Shrek ! DreamWorks est en effet en pleine production du prochain opus de la franchise d’animation, avec Shrek 5, et le retour de l’Âne, personnage emblématique de l’univers Shrek, sera forcément de retour, alors même qu’un spin-off consacré à l’acolyte de l’ogre vert serait également projet.

En quelques années, Eddie Murphy aura repris trois de ses rôles les plus emblématiques… Avant La Famille Foldingue peut-être ?

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin