Actu

Marvel va-t-il ressusciter le personnage d’Iron Man ?

05 décembre 2023
Par Apolline Coëffet
Kevin Feige a évoqué l’avenir d’Iron Man dans l'univers Marvel.
Kevin Feige a évoqué l’avenir d’Iron Man dans l'univers Marvel. ©Marvel

Alors que les rumeurs se multiplient depuis maintenant quelques mois, Kevin Feige, président des studios, a évoqué l’avenir d’Iron Man dans l’univers cinématographique Marvel. Le personnage n’avait pas survécu à la bataille contre Thanos et son armée à la fin d’Avengers: Endgame.

Chez certains fans de la franchise, l’espoir subsistait. Malgré la fin tragique d’Iron Man à l’issue d’Avengers: Endgame, sorti en 2019, ceux-ci imaginaient que Robert Downey Jr. pourrait tout de même revenir à l’écran sous les traits du héros, offrant alors de nouvelles aventures à ce pilier du MCU, également chef des Avengers. Seulement, la nouvelle vient de tomber : Kevin Feige, à la tête de Marvel Studios, a finalement annoncé qu’il n’en sera rien.

Un pilier de l’univers Marvel

C’est dans les colonnes de Vanity Fair que Kevin Feige a mis un terme aux hypothèses des fans. Sollicité à l’occasion d’un portrait consacré à Robert Downey Jr. par le média, le président des studios a confirmé que le personnage d’Iron Man ne réapparaîtrait pas après une fin aussi marquante et réussie. 

« Nous allons garder ce moment intact et ne pas y toucher, a-t-il expliqué. Nous avons tous travaillé très dur pendant de nombreuses années pour y arriver, et nous n’allons pas faire machine arrière et annuler ça comme par magie. »

10€
13€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Porté depuis 2008 par Robert Downey Jr. et présent dans neuf des films sortis en à peine plus d’une décennie, Tony Stark a rapidement su s’imposer comme l’un des piliers de l’univers Marvel. Ces derniers temps, des rumeurs circulaient et assuraient que les studios songeaient à faire renaître le personnage de ses cendres afin de raviver l’engouement pour la franchise. Elles évoquaient également un possible retour de Chris Evans dans le rôle de Captain America. Pour l’heure, le mystère autour de ce dernier demeure intact.

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste