Actu

Fallout : ce que la bande-annonce nous apprend sur la série

04 décembre 2023
Par Apolline Coëffet
La série “Fallout” se dévoile dans une première bande-annonce.
La série “Fallout” se dévoile dans une première bande-annonce. ©Prime Video

Très attendue, l’adaptation du jeu vidéo Fallout a dévoilé sa bande-annonce. Ce premier aperçu a de quoi séduire les fans de la licence.

Après The Last of UsThe WitcherArcane ou encore Halo, un autre jeu vidéo bien connu du grand public s’apprête à être porté sur petit écran : Fallout. Cette fois-ci, l’adaptation ne sera pas signée HBO mais Prime Video. À l’occasion du Comic-Con de São Paulo, la plateforme de streaming a dévoilé une première bande-annonce prometteuse.  À l’image, les fans attentifs reconnaîtront des éléments et personnages emblématiques de la licence. Parmi eux figurent notamment les goules, le mystérieux Wasteland, la Confrérie de l’Acier ou encore les fameux abris qui peuplent ce monde de science-fiction post-apocalyptique.

Une adaptation fidèle au jeu vidéo

Produite par Lisa Joy et Jonathan Nolan, qui a également réalisé les trois premiers épisodes, la série s’annonce comme une adaptation fidèle d’une des plus grandes franchises de jeux vidéo à ce jour. Fallout plonge le public dans un monde qui n’a plus rien à voir avec le nôtre. À la suite d’une catastrophe nucléaire, la Terre est devenue un espace délétère et seules les personnes ayant pu se réfugier dans de luxueux abris antiatomiques ont survécu. 

Près de 200 ans plus tard, le temps est venu pour les survivants de s’aventurer vers l’inconnu, aussi étrange que complexe, marqué par la violence. Ella Purnell (Yellowjackets), Walton Goggins (The Hateful Eight), Aaron Moten (Emancipation), Moisés Arias (The King of Staten Island), Kyle MacLachlan (Twin Peaks), Sarita Choudhury (Homeland) et Michael Emerson (LostPerson of Interest) prêtent leurs traits aux différents personnages.  

À partir de
39,90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Attendue pour le 12 avril 2024 sur Prime Video, Fallout devrait autant plaire aux connaisseurs de la franchise qu’aux amateurs de dystopies, en quête de séries qui entremêlent action et humour.

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste