Actu

The Last of Us Part II Remastered : à quelles améliorations peut-on s’attendre ?

20 novembre 2023
Par Vincent Oms
"The Last Of Us II Remastered" est sorti sur PS5 le 19 janvier 2024.
"The Last Of Us II Remastered" est sorti sur PS5 le 19 janvier 2024. ©Naughty Dogs

Annonce surprise de la part de Sony et Naughty Dog, cette version retravaillée d’une exclu majeure sur PS4 proposera son lot de nouveautés.

Annoncée pour le 19 janvier 2024, la version remastérisée de The Last of Us Part II a beaucoup fait réagir. D’abord avec les joueurs lassés de cette mode, qui critiquent ce qu’ils jugent comme une tendance à la facilité du studio, après le remake du premier The Last of Us. Le succès de la série et sa prochaine saison 2, basée sur cette fameuse suite vidéoludique, a sans doute convaincu Naughty Dog de proposer cette version améliorée. En effet, il était possible de profiter de la version PS4 via un patch sur PS5, mais cette nouvelle mouture comportera de nombreuses améliorations.

Remaster plus ludique que technique

Sur le plan graphique, la 4K en natif pour le mode fidélité et un mode performance à la résolution dynamique seront de la partie, tout comme le support du VRR sur les écrans compatibles. D’autres détails ont été améliorés, comme les chargements grâce au SSD, mais le titre étant déjà l’un des plus beaux de la génération précédente, il ne faudra pas s’attendre à une révolution.

©PlayStation / Naughty Dog

Plus intéressants, de nouveaux modes de jeux s’inviteront à la fête. Avec un mode rogue like baptisé « No Return », qui permettra de s’essayer à de nouveaux personnages jouables face à des vagues d’ennemis, tout en obtenant divers bonus. Le mode « Lost Levels » s’attachera quant à lui à dévoiler des décors ou des situations abandonnés lors du développement et absents du solo original.

Pour quelques euros de plus

Pour les nouveaux venus, une édition au format physique spéciale baptisée WLF (Front de Libération de Washington) proposera un steelbook et différents goodies. Les possesseurs de l’original, eux, pourront obtenir cette nouvelle version pour dix euros seulement. Plutôt une bonne affaire, et l’occasion de se replonger dans l’un des meilleurs jeux de 2020 à peu de frais. Tout en oubliant (un peu) l’attente d’un prochain volet.

Enfin, les mélomanes seront ravis d’apprendre qu’il sera désormais possible de jouer de la guitare dans un mode dédié, mais aussi d’autres instruments. Cet à côté avait beaucoup séduit à la sortie de l’original, et devrait combler les musiciens en herbe.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin