Actu

The Last of Us : où en est le développement du prochain jeu sur PlayStation ?

30 mai 2023
Par Vincent Oms
La licence ”The Last of Us” est un succès vidéoludique et sériel.
La licence ”The Last of Us” est un succès vidéoludique et sériel. ©Naughty Dog

Conscient des énormes attentes suscitées par la licence, le studio Naughty Dog a récemment communiqué sur Twitter, de façon énigmatique.

Durant le dernier PlayStation Showcase, la star des titres exclusifs à venir sur PlayStation 5 était un certain Marvel’s Spider-Man 2. Prévue pour une sortie cet automne, la suite du titre d’Insomniac Games a bénéficié de l’absence d’autres productions, pourtant attendues. Parmi elles, la déclinaison multijoueurs de The Last of Us, connue sous le nom de code Factions, n’a pas jugé bon de se montrer pour le moment. De façon plus générale, la discrétion du studio Naughty Dog alimente diverses rumeurs. Sortant de leur silence, les développeurs ont tenu à expliquer en partie la situation sur leur compte Twitter.

Équation des factions

« Nous savons que nombre d’entre vous espère en apprendre plus sur la version multijoueurs de The Last of Us. Nous sommes très fiers du travail accompli par le studio jusqu’ici, mais alors que le développement avance, nous avons réalisé qu’il était préférable pour le jeu d’y consacrer plus de temps ».

En clair, il parait évident que ce mode multi est en cours de finalisation, cherchant l’équilibre vital propre au genre. Il y a d’ailleurs fort à parier que le studio passe par une phase de Beta publique avant la sortie. Mais l’autre point de ce communiqué apparaît quant à lui bien moins limpide.

Projet mystère

En effet, Naughty Dog déclare travailler sur « une toute nouvelle expérience de jeu solo ». La libre interprétation induite par cette formulation laisse cours à diverses possibilités. D’abord avec le développement de The Last of Us Part III, qui tout en étant une suite, pourrait changer sa construction. Ensuite avec une nouvelle licence potentielle, création ex nihilo, Neil Druckmann ayant récemment enterré toute probabilité d’un nouvel Uncharted… du moins chez Naughty Dog. Avec l’attente interminable pour la saison 2 de la série HBO et celle du jeu multijoueurs désormais, les fans de The Last of Us vont devoir faire montre de patience.

À partir de
39,99€
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste