Actu

Grève des scénaristes à Hollywood : la saison 2 de The Last Of Us à l’arrêt

12 mai 2023
Par Vincent Oms
Pedro Pascal sera de retour dans la saison 2 de “The Last of Us”.
Pedro Pascal sera de retour dans la saison 2 de “The Last of Us”. ©HBO

L’ampleur prise par le mouvement de colère des scénaristes impacte, comme prévu, même les plus gros producteurs.

Difficile d’imaginer pire timing pour cette nouvelle. Durant la présentation de ses résultats, Warner avait dévoilé les chiffres impressionnants de sa dernière née sur HBO, The Last Of Us. Cependant, la grève déclarée par la Writers Guild of America a ruiné l’ambiance. Pourtant, en plus d’un score faramineux de 32 millions de spectateurs rien qu’aux États-Unis, la plateforme pouvait aussi s’enorgueillir d’avoir créé le show le plus vu de son histoire en Europe et en Amérique latine. Quelques jours à peine après ces révélations plutôt réjouissantes, la grève s’est invitée sur le tournage de cette saison 2 déjà très attendue.

Au piquet plutôt qu’au taquet

Une fois n’est pas coutume, le site toujours très bien informé Variety est la source de cette information, qui attristera forcément les fans de Pedro Pascal (The Mandalorian) et de Bella Ramsey (Game Of Thrones), duo iconique de la série star. Depuis la fin de la première saison, les spectateurs guettent en effet les moindres informations sur la suite des aventures de la saga, adaptée de son propre jeu par Neil Druckmann avec l’aide précieuse de Craig Mazin (Chernobyl). Ce dernier a été aperçu, comme nombre d’autres grands acteurs, réalisateurs et scénaristes, dans les piquets de grève formés autour des studios ; autant dire que l’écriture reste au point mort.

« Another one bites the dust »

Pour entamer les préparatifs, les acteurs doivent donc se contenter de dialogues repris directement du jeu The Last Of Us Part II pour l’instant. Lorsque l’on se souvient des nombreuses différences, et surtout d’une forme de complémentarité entre la première saison et le jeu qu’elle adaptait, on sait que cela ne sera guère suffisant. Espérant commencer le tournage à Vancouver début 2024, les équipes attendront, comme celles de nombreuses autres séries cultes telles que Stranger Things ou Andor, que le conflit trouve une issue favorable pour se remettre au travail.

À partir de
34,99€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste