Actu

Pourquoi Secret Invasion pourrait révolutionner les séries Marvel

11 mai 2023
Par Vincent Oms
”Secret Invasion” sera diffusé à partir du 21 juin sur Disney+.
”Secret Invasion” sera diffusé à partir du 21 juin sur Disney+. ©Marvel

La publication récente d’une featurette avec des scènes inédites et quelques déclarations font monter les attentes autour de la série.

Comme nous l’avions déjà évoqué, les difficultés financières des plateformes de streaming, dont Disney+, ont réduit considérablement la production des séries Marvel vers ce canal de diffusion. Un mal pour un bien si l’on en croit les contours qui semblent dessiner autour de Secret Invasion un show très différent de ce à quoi les studios nous avaient habitués. La publication récente d’une featurette permet de découvrir les coulisses de l’invasion des Skrulls, une revue d’interviews des stars de la future série, d’Emilia Clarke (Games Of Thrones) en passant par Olivia Coleman (La Favorite), Don Cheadle (Iron-Man) ou encore Ben Mendelsohn (Rogue One : A Star Wars Story). Et ce dernier s’est par ailleurs montré dithyrambique, dans un autre média.

Un Marvel plus malin

En effet, dans un entretien avec USA Today, l’acteur australien, inoubliable antagoniste de Rogue One face à Diego Luna (Andor) et Felicity Jones, n’a pas tari d’éloges sur la qualité de la série. Selon lui, il s’agirait là de la production la plus intelligente des studios depuis leur création, une sorte de Marvel « pour adultes ». Son rôle passé dans Star Wars qui le connecte indirectement à la série préquelle Andor donne du corps à ces propos, puisqu’elle est, elle aussi, la proposition sérielle la plus intelligente de son propre univers. Un changement de cap qui pourrait contribuer à redorer le blason de Marvel, en somme.

Qui l’eut Skrull ?

Lorgnant vers un univers d’espionnage et de paranoïa où l’infiltration de Skrulls radicalisés met en péril leur accueil bienveillant sur Terre, Nick Fury (Samuel L. Jackson) et son allié Skrull, Talos (Ben Mendelsohn), formeront un duo soudé face à cette menace. La qualité du casting, les scènes d’action dignes des meilleures séries du genre et la promesse d’en apprendre plus sur les figures essentielles du S.H.I.E.L.D. pourraient donc aboutir à une forme de trait d’union entre passionnés de Marvel et un nouveau public. Rendez-vous le 21 juin sur Disney+, pour confronter la série aux attentes immenses qu’elle porte désormais, de façon assez surprenante.

14,99€
27€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin