Actu

Secret Invasion : la série révèle son premier trailer officiel

12 septembre 2022
Par Vincent Oms
Secret Invasion : la série révèle son premier trailer officiel
©Marvel

La mini-série de l’univers Marvel, avec Nick Fury luttant contre les Skrulls, dévoile un peu plus son univers propice à la paranoïa.

Du 9 au 11 septembre dernier se tenait la convention D23 de Disney, regroupant toutes les activités et annonces à venir du géant du divertissement. Parmi les informations les plus attendues, le premier trailer (et non teaser) officiel de la mini série Secret Wars, adaptée du célèbre comics de 2008. Samuel L. Jackson et son personnage de Nick Fury retrouve sa partenaire du SHIELD, Maria Hill (toujours interprétée par Coby Smulders), après de longues années d’exil. Son apparence déjà révélée à l’approche du Comic-Con new-yorkais est confirmée : il n’est pas dans la meilleure forme de sa vie.

© Marvel

Borgne to fight

Si Fury a décidé de sortir de sa retraite (dont on ne connaît ni les raisons ni pourquoi il semble en revenir en aussi piteux état), c’est pour lutter contre une terrible invasion : celle des extraterrestres nommés Skrulls. Leur capacité à prendre forme humaine leur permet de s’infiltrer au plus haut niveau de n’importe quelle administration humaine, qu’elle soit militaire, top secret, etc. Durant le trailer, Fury interpelle le Colonel James Rodes, alias War Machine (Don Cheadle), sur cette menace dont il semble tout ignorer. Outre des retrouvailles avec quelques visages familiers, ce premier trailer officiel est aussi l’occasion de voir en action de nouvelles recrues au casting MCU.

Si des fuites avaient annoncé le rôle présumé d’Emilia Clarke, le trailer sème le doute.©Marvel

Par ordre des Skrulls

Kingsley Ben-Adir (The OA, Peaky Blinders) jouera un rôle majeur dans le camp Skrull, comme le confirme une scène de clonage aussi impressionnante qu’effrayante sur la mesure des pouvoirs extraterrestres. Emilia Clarke (Game Of Thrones, Solo: A Star Wars Story), arme à la main, alerte elle aussi sur le poids de la menace pesant sur la Terre, alors qu’elle pourrait bien être dans le camp ennemi. À noter également que l’on relève la présence d’agents du DODC (Department Of Damage Control), organisation récurrente du MCU dont on ne connaît pas encore l’implication dans l’invasion. Prévue comme un véritable cross-over des univers Marvel, détaillant le passé de Nick Fury, la mini-série Secret Invasion lancera ses six épisodes début 2023 sur Disney+.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin