Actu

Lego développe un buste gigantesque de Black Panther

12 septembre 2022
Par Vincent Oms
Lego développe un buste gigantesque de Black Panther
©LEGO

Le célèbre fabricant de briques danois vient d’annoncer la sortie prochaine d’un set dédié à la mémoire du roi T’Challa.

Les hommages à la tragique disparition de l’acteur Chadwick Boseman se multiplient. Que ce soit via des récompenses posthumes pour l’acteur ou d’émouvants trailers pour son personnage de Black Panther, aucune occasion de faire honneur à la mémoire du comédien et du super-héros ne manque à l’appel. C’est aussi le cas chez Lego, qui a décidé de voir les choses en grand. Le constructeur proposera, le 1er octobre prochain, un set gigantesque reproduisant le buste du héros, dix jours avant la sortie en salles du film Black Panther: Wakanda Forever.

©LEGO

Big Panther…

Le set Lego numéroté #76215 comprend 2961 pièces exactement, le genre de défi qu’un maniaque du montage des petites briques devrait savourer. Mais pour y parvenir, il faudra auparavant faire un peu de place chez soi. L’objet mesure en effet 46 centimètres de haut, pour 39 de large. C’est le tout premier buste créé par le constructeur qui exploite une échelle de 1:1, soit une taille « réelle ». Cette démesure permet de donner un soin tout particulier aux détails. Des briques légèrement bleutées évoquent le vibranium et le soin apporté au fameux collier de T’Challa, permettant d’invoquer le costume, force le respect.

©LEGO

… mais Panther chère

Parmi les autres possibilités offertes par ce set impressionnant, des mains entièrement articulées peuvent se fixer devant le buste, reprenant la célèbre posture référence du Wakanda. Si le résultat s’annonce tout simplement spectaculaire pour les fans du super-héros, attention à un « léger » détail : son prix. Il faudra débourser 350€ pour s’offrir cet hommage à Black Panther, ce qui en fait l’un des produits les plus chers de la gamme Lego. L’application du vieil adage « quand on aime, on ne compte pas » dépendra de votre attachement au roi du Wakanda.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin