Actu

Quand sortira la série Marvel Secret Invasion⁣ ?

03 avril 2023
Par Vincent Oms
”Secret Invasion” sera diffusé à partir du 21 juin sur Disney+.
”Secret Invasion” sera diffusé à partir du 21 juin sur Disney+. ©Marvel

Le site Vanity Fair a dévoilé en exclusivité de nouvelles photos sur la future série Marvel. Avec, en prime, des infos et un trailer attendus.

La période n’est vraiment pas à la fête pour les studios Marvel. Outre le bide relatif de Ant-Man and The Wasp : Quantumania, des reports en cascades, le départ d’une cadre importante et surtout l’affaire de violences conjugales autour de l’acteur Jonathan Majors, on sent un flottement chez le géant des comics. Les annonces et informations officielles qui ont accompagné le dernier trailer de Secret Invasion tombent donc à point nommé pour redorer le blason des studios et donner de l’espoir à ses fans. Très ambitieuse, la série promet de tenir plus du thriller d’espionnage que du film de super-héros. Une sorte d’équivalent au Andor de Star Wars, en somme.

Des héros paranos

Acteurs, réalisateurs et producteurs ont livré des informations inédites souvent intéressantes. Tout d’abord, la série s’inspire de la période de la guerre froide, des romans de John le Carré ou de séries telles que Homeland ou The Americans.

À qui faire confiance, comment ne pas sombrer dans la paranoïa dans un monde où les apparences sont si trompeuses ? Pour Samuel L. Jackson, Secret Invasion est un véritable écho à notre époque. L’actrice Cobbie Smulder affirme que le show mettra en scène de simples humains héroïques, « sans tenue en latex », précise-t-elle avec ironie.

Game of Rôles

Les autres informations très attendues révélées par Vanity Fair concernent les personnages interprétés par Emilia Clark (Game of Thrones) et l’actrice Olivia Colman, ayant décroché l’Oscar de la meilleure actrice pour La Favorite (2018). La première jouera G’iah, une Skrull radicale sous les ordres de Gravik, joué par Kingsley Ben-Adir (The OA).

Colman, quant à elle, interprétera un agent du MI6 aux intentions nébuleuses… Secret Invasion s’avance donc enfin vers ses futurs spectateurs, avec un contenu très prometteur et au ton très différent de ce à quoi Marvel nous avait habitués. Il faudra patienter jusqu’au 21 juin prochain pour voir si cet énorme et intéressant pari est payant.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin