Actu

Halo Infinite : la saison 3 se précise, avec de mauvaises nouvelles

02 septembre 2022
Par Vincent Oms
Halo Infinite : la saison 3 se précise, avec de mauvaises nouvelles
©Microsoft

Le mode Coopération en local, ultra populaire pour la communauté Halo, sera finalement purement et simplement annulé.

Le titre phare de 343 Studios et des consoles Microsoft connaît décidément une histoire compliquée avec les fans de Master Chief. Dès son annonce durant le mondial du jeu vidéo 2018, Halo Infinite avait souffert de commentaires négatifs sur son aspect visuel. Heureusement, le rendu fut nettement amélioré à sa sortie le 8 décembre 2021. Pour y parvenir, les développeurs ont dû changer de rythme et livrer du contenu par à-coups et cette livraison par colis séparés a beaucoup agacé. Même si la série Halo signée Paramount aura su consoler un peu les fans, l’attente a été bien longue et les espoirs souvent déçus. Et les choses ne vont pas s’arranger.

© Microsoft

Les canapés en PLS

Focalisé à son lancement sur un mode multijoueur aussi ambitieux que gratuit, financé en grande partie par l’achat d’éléments cosmétiques, Halo Infinite a délaissé le mode Coopératif, reporté à plus tard. Et c’est avec l’annonce des éléments de la tant attendue Saison 3 que l’on apprend que le mode Coop en local sera pour sa part tout simplement annulé. Pourtant, la directrice du studio, Bonnie Ross, avait déclaré après le mécontentement des fans suite à la même absence dans Halo 5: Guardians que tous les FPS du studio à venir auraient un mode Coop « sur canapé ». Il faut croire que les retards pris par le développeur sur l’ensemble du contenu l’y auront résignée. Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, la Saison 3 est retardée au 7 mars 2023.

Le planning du contenu à venir détaillé par 343 Studios dans sa récente annonce.©Microsoft

La MAJ hivernale qui réchauffe

Cependant, on pourra compter sur une mise à jour dès le 8 novembre, baptisée Winter Update. Elle apportera son lot de changements, comme en guise de consolation. Outre le traditionnel mode Coopération en ligne (et ce n’est déjà pas si mal), on découvrira la possibilité de rejouer des missions du mode Solo, deux nouvelles cartes et un nouveau mode pour le multijoueur, ou encore des contenus cosmétiques en pagaille. De quoi atténuer le poids des retards et des annulations.

Cerise sur le gâteau, l’entrée en mode beta dès septembre du mode Forge permettra aux joueurs de créer leurs propres maps via un outil annoncé comme des plus impressionnants. La Saison 3 en elle-même reste plus mystérieuse, seules les confirmations du fusil M392 Bandit, du bouclier Shroud Screen ou de deux maps supplémentaires ayant été officiellement annoncées.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin