Actu

Wakfu : où voir gratuitement les cinq épisodes spéciaux de la série ?

22 novembre 2023
Par Vincent Oms
Cinq épisodes spéciaux de "Wakfu" sont disponibles gratuitement sur France.tv Slash.
Cinq épisodes spéciaux de "Wakfu" sont disponibles gratuitement sur France.tv Slash. ©Ankama

L’une des franchises stars des productions françaises Ankama revient sur la plateforme de streaming France.tv Slash.

En 2012, Ankama, créateur de jeux vidéo forts d’un énorme succès tel que Dofus, prolongeait les aventures en ligne pour ses adeptes dans le monde connexe du Krosmoz, reliant ainsi les productions. Marchant dans les pas de son prédécesseur, Wakfu a, lui aussi, connu un destin hors du commun.

Ayant bercé toute une génération de joueurs, la création a, comme nombre de jeux d’Ankama, également eu droit à sa déclinaison en version anime. Trois saisons composent déjà la série inspirée des aventures vidéoludiques de Wakfu et son univers, agrémentés d’épisodes spéciaux. Après la mini-série spin-off Lance Dur récemment, ces derniers sont désormais disponibles sur France.tv Slash.

Portails vers Wakfu

Cette arrivée est particulièrement attendue pour plusieurs raisons. D’abord parce que ces cinq histoires uniques sont plus sombres que la saga originale, mais surtout parce que chaque épisode ne nécessite pas d’avoir vu la série pour en profiter. Une porte d’entrée idéale pour les nouveaux venus.

Quant aux experts, ils pourront savourer le nouvel épisode consacré à l’un des antagonistes majeurs de Wakfu, baptisé Oropo, Bataille pour l’Éliacube. Ces formats spéciaux sur la plateforme de streaming de France Télévisions arrivent à point nommé, puisque la très attendue quatrième saison devrait sortir sur nos écrans en janvier 2024.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, cette suite sera, elle aussi, diffusée gratuitement sur France.tv Slash dès sa sortie. Par ailleurs, Oropo, Bataille pour l’Éliacube fait office de préambule officiel à cette saison 4. Une programmation intelligente, d’autant que les débutants auront, eux aussi, matière à patienter.

Si les épisodes spéciaux parviennent à convaincre un nouveau public de découvrir l’anime principal, il aura la chance de disposer des trois premières saisons, là encore gratuitement, chez le même diffuseur. Dans une époque marquée par des augmentations de prix régulières des plateformes de streaming, cette proposition semble difficile à refuser.

À partir de
14,90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin