Actu

Ankama présente un nouveau jeu dans l’univers de Wakfu

17 juin 2022
Par Pierre Crochart
One More Gate s'intègre pleinement à l'univers Wakfu.
One More Gate s'intègre pleinement à l'univers Wakfu. ©Ankama

L’éditeur-développeur français fait d’une pierre deux coups en dévoilant son nouveau jeu, One More Gate : A Wakfu Legend, et en publiant une démo qui permet déjà de s’y frotter.

Déjà jouable à l’occasion du festival de démos en cours sur la plateforme SteamOne More Gate sortira en accès anticipé sur PC au mois d’août prochain. La version définitive du titre est attendue en 2023, et sera également disponible sur Nintendo Switch. Le modèle économique du jeu n’a pas encore été précisé.

Un mélange « d’exploration, de combats et de construction stratégique de deck de cartes »

À bien lire la description du nouveau jeu d’Ankama, nous avons un peu l’impression que One More Gate cherche à cocher un maximum de cases. Un hasard, à en croire le P.-D.G. et co-fondateur du studio roubaisien, Anthony Roux, qui déclare que si son nouveau titre adopte un style hybride rogue lite et deck building, c’est avant tout parce que ces genres passionnent ses équipes.

« Avec One More Gate, nous avons créé une fusion des éléments de gameplay auxquels nous voulions jouer en mélangeant exploration passionnante, combats fun et construction stratégique de deck de cartes. Ce cocktail, selon nous, va accrocher les joueurs et joueuses sur le long terme. »

Anthony Roux
PDG – Ankama

« Nous souhaitions également étendre l’univers déjà très riche de la licence Wakfu avec ce nouveau jeu, ajoute Nicolas Roux, afin de renouveler l’expérience pour nos millions de fans, tout en introduisant les amateurs et amatrices de deck-building au monde merveilleux de Wakfu ! »

L’univers étendu de Wakfu

Comme tous les titres développés par Ankama, One More Gate s’intègre à l’univers étendu de Wakfu : une licence transmédia lancée par l’entreprise en 2007, et imaginée comme la suite logique de Dofus, son célèbre jeu de rôle multijoueur en ligne sur lequel ont pu se retrouver quelque 30 millions de joueuses et joueurs à son âge d’or. Wakfu s’est depuis décliné en série télé animée à succès, dont une quatrième saison est en cours de production.

Ce nouveau titre nous proposera de visiter des mondes générés procéduralement et à assimiler les pouvoirs du Wakfu au fil de notre aventure. Le studio promet également de nombreuses rencontres insolites et, on l’imagine, quelques caméos bien sentis pour que les fans de la première heure se sentent chez eux.

Dans One More Gate, chaque partie sera unique. À l’instar de titres comme Dead Cells ou Hades, le joueur ou la joueuse commence avec des caractéristiques propres, un deck de cartes particulier, et traversera des environnements inédits renfermant des bénédictions ou malédictions spéciales. De quoi s’assurer que l’on ne s’ennuie pas — quand bien même les rogue lites et deck builders sont deux genres omniprésents sur la scène indépendante ces dernières années.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste