Actu

C’est quoi Old Dads, la nouvelle comédie Netflix avec Bill Burr ?

27 octobre 2023
Par Robin Negre
Connor, Jack, Mike dans le film "Old Dads".
Connor, Jack, Mike dans le film "Old Dads". ©Netflix

Le film, sorti le 20 octobre sur la plateforme, suit les mésaventures de trois pères de famille un peu perdu dans une société progressiste.

Avec Old Dads, l’humoriste et acteur Bill Burr se glisse dans la peau d’un père de famille bougon ayant du mal à s’adapter à l’évolution de la société, entre nouveaux enjeux et évolution du monde contemporain. Ce nouveau film, sorti sur Netflix le 20 octobre 2023, reste dans la continuité de la plateforme de proposer différentes genres entre blockbuster, film d’auteur, thriller, et comédie.

C’est également la première fois que le comédien Bill Burr passe derrière la caméra. Après des années de stand-up et d’apparitions dans différents films et séries, Bill Burr s’est construit une belle réputation autour de son humour noir incisif et continue d’explorer le genre avec Old Dads

La bande-annonce d’Old Dads.

Entre crise de colère et remise en question

Dans Old Dads, Jack (Bill Burr), jeune père de famille dépassé par l’école maternelle progressiste de son fils doit également faire face avec ses amis Connor (Bobby Cannavale) et Mike (Bokeem Woodbine) au rachat de leur boite par un jeune PDG, désireux de transformer l’entreprise en un modèle neutre en carbone. Tout le film joue avec les clichés et les nouveaux tropes contemporains, en soulignant l’écart entre les générations et en offrant à Bill Burr de nouveaux accès de colère typique. 

À partir de
47,50€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Le film, qui s’est retrouvé dans le top tendance Netflix quelques jours après sa sortie, est important selon l’acteur-réalisateur et permet de saisir avec humour et second degré, les évolutions du monde dans lequel il vit. Avec Old Dads, il invite surtout une nouvelle génération à découvrir son univers et son écriture, avant, peut-être, de découvrir plus en détails le personnage via ses spectacles !

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin