Actu

Maestro de Bradley Cooper en route pour les Oscars ?

26 octobre 2023
Par Robin Negre
Dans "Maestro", Bradley Cooper est métamorphosé.
Dans "Maestro", Bradley Cooper est métamorphosé. ©Netflix

Le film s’intéresse au mythique compositeur de West Side Story Leonard Bernstein, incarné par Bradley Cooper et à sa femme Felicia, interprétée par Carey Mulligan.

Après le premier teaser, place à une longue bande-annonce pour Maestro, produit par Steven Spielberg, dévoilant un peu plus l’intrigue et le style de ce nouveau film signé Bradley Cooper. Cinq ans après le succès de A Star is Born (2018), sa toute première réalisation, l’acteur-réalisateur est de retour devant et derrière la caméra pour s’intéresser à la vie du compositeur Leonard Bernstein et sa longue relation amoureuse avec Felicia Montealegre Cohn Bernstein.

Le film est attendu sur Netflix le 20 décembre prochain et peut déjà se targuer d’une certaine intensité ressentie à travers les images, entre son esthétisme poussé (qui fait souvent penser à Blonde (2022), autre biopic Netflix sur Marylin Monroe avec Ana de Armas) et l’interprétation visiblement impliquée des deux acteurs principaux : Bradley Cooper et Carey Mulligan. 

La bande-annonce de Maestro.

La saison des films « auteurs » est lancée

Pour Netflix, Maestro s’inscrit dans une optique de films prestigieux, plus confidentiels, mais à potentiel élevé pour la saison des récompenses. Chaque année, la plateforme vise forcément les Oscars avec des propositions originales, ou signées de grands noms du cinéma. En plus de Maestro, le 10 novembre prochain sortira le nouveau film de David Fincher, The Killer, avec Michael Fassbender dans le rôle principal, autre rendez-vous incontournable pour la plateforme.

Chaque année, Netflix est particulièrement bien représenté lors des cérémonies de prix, et lors des Oscars 2022, le film À l’Ouest, rien de nouveau avait été nommé dans neuf catégories différentes. Avec Maestro, The Killer et les autres films à être dévoilés ou annoncés d’ici début 2024, la plateforme espère bien rester aussi présente de ce coté-là et enrichir son catalogue de films primés, à coté des classiques blockbusters qui sortent régulièrement.

Maestro, de Bradley Cooper, sur Netflix le 20 décembre 2023.

À lire aussi

Article rédigé par