Actu

Les Trois Mousquetaires : Milady se dévoile dans une bande-annonce épique

19 octobre 2023
Par Robin Negre
Eva Green et François Civil dans "Les Trois Mousquetaires, Milady".
Eva Green et François Civil dans "Les Trois Mousquetaires, Milady". ©Ben King/Pathé Films

La suite des Trois Mousquetaires : D’Artagnan, toujours réalisée par Martin Bourboulon, est attendue dans les salles le 13 décembre 2023.

Les mousquetaires du Roi sont de retour ! Dans Les Trois Mousquetaires : Milady, suite directe des Trois Mousquetaires : D’Artagnan et adaptation, toujours, de l’oeuvre d’Alexandre Dumas, le quatuor mené par François Civil fait face à la dangereuse Milady de Winter et au Cardinal de Richelieu.

En pleine guerre entre catholiques et protestants, le Roi (Louis Garrel), est prêt à marcher sur la Rochelle pour mettre un terme à cette révolte protestante. Les premières images du film réalisé par Martin Bourboulon promettent une suite épique et touchante, qui doit venir conclure les pistes laissées en suspens par le précédent volet (l’enlèvement de Constance), tout en dévoilant un peu plus le personnage de Milady (le film porte son nom après tout). Le spectacle s’annonce grandiose !

La bande-annonce des Trois Mousquetaires : Milady.

Une ambition à la française 

Véritable blockbuster à la française, le diptyque Les Trois Mousquetaires aligne un casting prestigieux (François Civil, Romain Duris, Pio Marmaï, Vincent Cassel, Eva Green) et s’est remarqué grâce à son intensité, son rythme, et l’authenticité de son action. La suite promet encore plus d’aventure, et est toujours écrite par le duo Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte.

Les deux scénaristes/réalisateurs n’en ont d’ailleurs pas terminé avec Alexandre Dumas, puisqu’après Les Trois Mousquetaires, ils ont écrit et réalisent en ce moment Le Comte de Monte-Cristo, avec Pierre Niney dans le rôle titre, attendu en salles le 11 décembre 2024 avec la même envie de grandeur cinématographique. En attendant les aventures d’Edmond Dantès, le rendez-vous est prix pour la suite de la fresque consacrée aux mousquetaires. Tous pour un, un pour tous !

À partir de
65,70€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

Les Trois Mousquetaires : Milady, de Martin Bourboulon, à découvrir au cinéma dès le 13 décembre 2023.

À lire aussi

Article rédigé par