Actu

One Piece : un épisode déjà culte à venir et un live action plus rassurant

25 juillet 2023
Par Vincent Oms
Avec plus de 500 millions d'exemplaires vendus, "One Piece" est le manga le plus populaire au monde.
Avec plus de 500 millions d'exemplaires vendus, "One Piece" est le manga le plus populaire au monde. ©Shueisha

L’actualité autour du manga d’Eiichiro Oda est dense, entre l’anime qui bat son plein et la série Netflix qui pourrait créer la surprise.

Pour vous préparer aux énormes spoilers qui accompagnent les infos sur un épisode particulièrement attendu de One Piece, commençons avec la série live action, si décriée depuis son annonce et ses premières images. Avec son dernier trailer, sa côte de popularité est en effet remontée en flèche, preuve qu’il vaudra mieux attendre sa diffusion, le 31 août prochain.

D’ici là, les fans pourront découvrir dans cette vidéo des acteurs bien meilleurs qu’escompté, des costumes et des effets spéciaux finalement à la hauteur du mythe… À l’exception d’un passage montrant un figurant avec une Apple Watch au poignet, tout parait prêt pour un embarquement finalement engageant. Son budget colossal pourrait bien sauver la série du naufrage longtemps annoncé.

Rendez-vous des pirates

Du côté de l’anime, des rumeurs avaient déjà été lancées sur un événement très attendu par les fans de Luffy, à tel point que nombre de leakers étaient sur le pied de guerre, au grand dam de la Toei qui aura menacé ces comptes de lourdes sanctions. Une fois encore, si vous voulez garder la surprise, ne lisez pas ce qui suit et ne regardez surtout pas la vidéo qui accompagne la fin de cet article.

Car cette fois-ci, ce sont bien les studios d’animation eux-mêmes qui ont décidé de mettre en scène l’arrivée de l’épisode 1071, programmé pour le 6 août prochain au Japon, de façon tout ce qu’il y a de plus officielle. De quoi faire repasser le fier navire d’Oda devant Jujutsu Kaisen et Bleach, autres stars de l’été.

Luffy à son climax

Alors que le combat entre le jeune pirate espiègle et Kaido atteint des sommets, le capitaine des Chapeaux de Paille va enclencher sa transformation via le fameux Gear 5. Une forme sous laquelle Luffy peut littéralement faire ce qu’il veut, lui donnant accès à une puissance quasi divine…

La curiosité des fans autour de la version animée de ce passage d’ores et déjà culte sera légèrement apaisée par le teaser diffusé, en attendant l’épisode complet, à découvrir en simulcast sur Crunchyroll en France. Le mois d’août sera bel et bien le mois de la saga One Piece, et ce, sur tous les fronts.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste