Actu

One Piece : un moment clé dans l’histoire de Luffy sera dévoilé dès le mois d’août

10 juillet 2023
Par Vincent Oms
Avec plus de 500 millions d'exemplaires vendus, "One Piece" est le manga le plus populaire au monde.
Avec plus de 500 millions d'exemplaires vendus, "One Piece" est le manga le plus populaire au monde. ©Shueisha

L’anime poursuit son cours, et cet été marque l’arrivée d’un moment très apprécié des lecteurs du manga. Attention, gros spoilers à venir.

Dans le cadre des adaptations des mangas au format anime, deux publics s’opposent. Ceux qui ont déjà lu l’œuvre sur papier, et qui n’ont donc pas de surprise autre que la « mise en forme » adoptée par le studio d’animation, et ceux qui découvrent l’histoire au fil des épisodes.

On pourrait donc penser que les spoilers restent prévisibles, les divers arcs narratifs étant déjà connus. C’est le cas pour les plus populaires du moment, comme Jujutsu Kaisen avec le retour de Yuji Itadori et Demon Slayer, dont chaque saison adapte divers arcs.

Fruit défendu

Avec sa sérialisation débutée en 1999 et déjà 1069 épisodes, One Piece devrait logiquement être conforme au manga d’Eiichiro Oda. Cependant, les animateurs adoptent parfois un rythme légèrement différent et préfèrent, malgré le respect de l’original, ménager quelques surprises. Une façon de garder l’intérêt des lecteurs, mais aussi d’apporter leur propre patte.

Alors, quand des comptes de leakers spécialisés dans la divulgation des contenus à venir mettent en avant l’arrivée d’un moment fort concernant Luffy, Toei Animation (qui réalise l’anime) met en garde. Tout compte diffusant des extraits ou captures d’écran des épisodes clés à venir (1071 et 1072) sera signalé. On ne rigole pas avec One Piece.

Gear of War

Si le studio montre les dents, c’est parce que l’événement dont il est question ici est la fameuse transformation de Luffy en « Gear 5 ». Sous cette forme, la plus puissante jamais revêtue par le pirate, il devient littéralement l’égal d’un dieu, capable notamment de manier la foudre et de terrasser n’importe quel ennemi.

Les rumeurs font également état d’un retard dans la diffusion de ces deux épisodes exceptionnels, mais ils devraient malgré tout trouver le chemin de la plateforme Crunchyroll en France dès le mois d’août prochain. Ça va chauffer.

À partir de
19,68€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin