Actu

Bob Marley : première bande-annonce pour le biopic sur la star du reggae

10 juillet 2023
Par Edouard Lebigre
Le projet a été porté par le fils du chanteur Ziggy Marley.
Le projet a été porté par le fils du chanteur Ziggy Marley. ©Paramount Pictures

Bob Marley : One Love est attendu pour le 12 janvier 2024, avec Kingsley Ben-Adir dans le rôle de la légende du reggae.

Plus de 40 ans après la mort de Bob Marley, la légende du reggae a enfin droit à son biopic. Bob Marley : One Love est attendu aux États-Unis pour le 12 janvier 2024, en attendant une date de sortie française. Pour incarner l’interprète de No Woman No Cry (1974), la production a confié le rôle à Kingsley Ben-Adir, déjà vu en Malcolm X dans One Night in Miami… et dans la série Peaky Blinders.

Derrière la caméra, on retrouve Reinaldo Marcus Green, déjà auteur du biopic La Méthode Williams (2021) sur le père de Venus et Serena Williams. Pour incarner Rita Marley, épouse du chanteur, Lashana Lynch sera de retour au cinéma après le dernier James Bond : Mourir Peut Attendre (2021). Une première bande-annonce du biopic consacré à Bob Marley est désormais disponible.

Un moment charnière

Produit par le fils du chanteur Ziggy Marley, Bob Marley : One Love se concentrera sur les années 1976 et 1977 de la vie du musicien. En 1976, Bob Marley et son épouse Rita sont victimes d’une tentative d’assassinat quelques jours avant un grand concert organisé pour apaiser les tensions en Jamaïque. Le chanteur donnera néanmoins une performance d’1h30, ironisant même sur l’attaque.

« Les années 1976 et 1977 ont été de grandes périodes dans la vie de Bob. Il faut vraiment comprendre cette période pour (le) comprendre » indique le réalisateur Reinaldo Marcus Green au média Shadow and Act. « Dès le début, nous n’avons pas voulu faire une sorte d’histoire du berceau à la tombe. Nous n’avions pas l’impression qu’il fallait le faire pour saisir l’essence de ce que Bob vivait à cette époque. Cette période de la vie de Bob est très riche (…) en ce qui concerne le fait de devenir un homme (et) de laisser un héritage au monde ».

28,50€
36,79€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Le film abordera également le récit de l’enregistrement de l’album Exodus (1977) de Bob Marley and the Wailers. Publié en plein mouvement punk, le disque est aujourd’hui considéré comme un des sommets de son auteur.

À lire aussi

Article rédigé par