Actu

Secret Invasion : une vidéo révèle une information essentielle sur Nick Fury

08 juin 2023
Par Vincent Oms
“Secret Invasion” est diffusée depuis le 21 juin sur Disney+.
“Secret Invasion” est diffusée depuis le 21 juin sur Disney+. ©Disney+

Samuel L. Jackson aura fort à faire dans sa série Marvel. Outre la menace Skrull, le boss du SHIELD aura d’autres raisons d’être aux abois.

Pour sa dernière ligne droite avant les débuts de sa diffusion sur Disney+, le 21 juin prochain, Secret Invasion a axé sa communication sur la plateforme Twitter. Avec deux messages présentant pour l’un le tout récent teaser de la série et pour l’autre un nouveau poster assez réussi, Marvel révèle une information supplémentaire quant aux enjeux du scénario. Le caractère hautement paranoïaque et plus orienté action « traditionnelle » du show promettaient déjà une nouvelle approche, lorgnant du côté de l’espionnage et de la Guerre froide. Avec le statut de Nick Fury, désormais fugitif le plus recherché au monde, Secret Invasion augmente encore la tension.

Déjà une punchline

La pléthore d’acteurs célèbres entourant Samuel L Jackson devrait donner à cette production les moyens de ses ambitions. Aux côtés d’Emilia Clarke (Game Of Thrones), Olivia Colman (La Favorite), Kingsley Ben-Adir (The OA) ou encore Ben Mendelsohn (Rogue One : A Star Wars Story), Don Cheadle (War Machine après le premier Iron-Man) sera l’un des rares alliés de confiance du patron du SHIELD.

Dans le dernier teaser, c’est d’ailleurs lui qui l’alerte sur son statut de paria, en tête des plus recherchés au monde. Non sans humour, Nick Fury répond quelque temps plus tard : « Ma mère m’a toujours dit que j’étais spécial ». Et c’est validé.

Emo-Nick Fury

Un détail qui peut paraître anecdotique donne aussi un indice sur l’importance de la série pour Marvel, alors que leurs productions sur Disney+ ont été considérablement réduites pour répondre aux difficultés économiques du diffuseur. En effet, un émoji spécial reprenant le visage de Nick Fury fait son apparition sur Twitter après le hashtag Secret Invasion. Un procédé marketing désormais bien connu, souvent associé à de gros lancements ou événements, mais coûteux.

Selon les spécialistes du domaine, l’opération se monnaye en effet autour du million de dollars. C’est aussi la confirmation d’une promo massivement orientée sur les réseaux sociaux, en comptant sur un bouche-à-oreille reprenant cet émoji si « précieux ». Gageons que Secret Invasion saura convaincre les usagers de partager leur enthousiasme, dès le 21 juin.

15€
17€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin