Actu

La troisième édition du Meta Quest Gaming Showcase se tiendra début juin

03 mai 2023
Par Benjamin Logerot
Meta va-t-il sortir le grand jeu pour la troisième édition de son Gaming Showcase ?
Meta va-t-il sortir le grand jeu pour la troisième édition de son Gaming Showcase ? ©Meta

La firme de Mark Zuckerberg a annoncé la date de son événement annuel dédié aux jeux vidéo en réalité virtuelle à destination de son casque Meta Quest 2.

Cette édition 2023 devrait être bien plus fournie que celle de l’année dernière, avec deux fois plus de jeux présentés. Rendez-vous le 1er juin à 19 h heure française sur les différentes plates-formes de diffusion en direct. Il devrait s’agir du dernier événement à viser directement le Meta Quest 2 avant l’arrivée de la prochaine mouture du casque de réalité virtuelle de Meta.

Le mois du gaming

Habituellement, Meta tenait son événement dédié à ses futurs jeux VR en avril. Cette année, le géant change ses plans et décale à plus tard pour s’insérer dans un mois de juin particulièrement rempli en termes de conférences et d’annonces de jeux vidéo. La faute à un salon de l’E3 purement et simplement annulé, qui laisse la place à chaque marque de s’exprimer comme elles l’entendent en ligne durant le mois de juin. Le Meta Quest Gaming Showcase sera donc un des premiers événements de cette période très dense.

Il se tiendra le 1er juin et sera diffusé en ligne sur Facebook, Twitch ou encore YouTube. Il se déroulera donc avant le Summer Game Fest (8 juin) ou encore le Xbox Showcase et le Ubisoft Showcase (11 juin), qui font partie des événements les plus attendus. Mais surtout, Meta s’assure de prendre les devants face à Apple qui devrait présenter son premier casque de réalité mixte lors de la WWDC.

Le Meta Quest Gaming Showcase sera composé d’un pré-show avec des petits jeux indés, suivi de la conférence principale avec les plus gros titres dévoilés, et se terminera par une table ronde entre développeurs et développeuses qui discuteront de leurs jeux.

24 jeux présentés

Cette édition 2023 devrait se montrer très dense. Meta annonce un événement d’environ 45 minutes au total, incluant le pré-show, le show principal et le post-show. Durant ces trois quarts d’heure, le géant compte nous montrer deux fois plus de jeux que l’année dernière, soit 24 titres en préparation à venir dans les mois qui viennent. Le rythme risque d’être rapide. La grande inconnue concerne évidemment les jeux que va nous dévoiler Meta. L’édition 2022 avait été particulièrement généreuse, avec Among Us VR, Ghostbusters VR ou encore Resident Evil 4 en réalité virtuelle.

À partir de
339€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Meta a réaffirmé il y a quelques semaines sa volonté de continuer d’investir massivement dans la VR. En témoignent les 150 jeux en développement actuellement sous son nouveau label d’édition Oculus Publishing. Les licenciements de masse qui ont eu lieu en fin d’année dernière et en début d’année au sein de l’entreprise ont ralenti le développement des jeux en interne. Il sera donc intéressant de voir la part des titres annoncés provenant de studios tiers et directement de Meta. Enfin, cette édition 2023 sera probablement la dernière dédiée uniquement au casque Meta Quest 2 puisque la marque devrait annoncer le Meta Quest 3 lors de son Meta Connect en octobre prochain.

À lire aussi

Article rédigé par