Actu

Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese a enfin une date de sortie

29 mars 2023
Par Edouard Lebigre
"Killers of the Flower Moon" est attendu le 18 octobre en France.
"Killers of the Flower Moon" est attendu le 18 octobre en France. ©Apple

Killers of the Flower Moon, le prochain film de Martin Scorsese avec ses acteurs fétiches, Leonardo DiCaprio et Robert De Niro, a enfin une date de sortie française.

Le très attendu prochain film de Martin Scorsese a désormais une date de sortie. Le thriller du réalisateur américain devrait arriver en salles le 18 octobre 2023 en France, avant une sortie globale deux jours plus tard, le 20. L’adaptation du roman de David Grann Killers of the Flower Moon sera distribuée par Apple TV+, plateforme de streaming qui prévoit néanmoins une sortie au cinéma, grâce à son partenariat avec Paramount.

Le long-métrage devrait également être présenté au prochain Festival de Cannes, du 16 au 27 mai 2023 et signera les retrouvailles avec Leonardo DiCaprio et Robert De Niro, deux acteurs fétiches de Martin Scorsese. Avec un tournage débuté en avril 2021, le successeur de The Irishman (2019) bénéficiera d’un budget de 200 millions de dollars.

Bande-annonce VOSTFR de The Irishman sur Netflix.

Enquête chez les Osages

Publié en 2017, Killers of the Flower Moon de David Grann racontait l’enquête sur une série de meurtres visant des Osages, peuple amérindien vivant principalement en Oklahoma. Prenant place dans les années 1920, le long-métrage suivra également le FBI de cette époque, moins de 15 ans après sa création.

Pour adapter le roman, Martin Scorsese a fait appel à un casting de choix. En plus de Leonardo DiCaprio et Robert De Niro, la distribution comprendra également les acteurs Jesse Plemons, John Lithgow et Brendan Fraser, récemment oscarisé pour The Whale (2022). Il s’agira de la cinquième collaboration entre le réalisateur et Leonardo DiCaprio, et de la dixième avec Robert De Niro, depuis Taxi Driver en 1976.

À partir de
14,67€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Le journal Bloomberg a récemment révélé que la plateforme Apple TV+ était prête à injecter un milliard de dollars pour pouvoir assurer la sortie de leurs films dans les salles obscures. Seront concernés les prochains gros projets du studio : Killers of the Flower Moon, Napoléon (2023) de Ridley Scott, et Argylle de Matthew Vaughn.

À lire aussi

Article rédigé par