Actu

Harley Quinn : la série animée signe pour une saison 4

02 septembre 2022
Par Vincent Oms
La série animée "Harley Quinn" est l'un des programmes les plus populaires sur HBO Max.
La série animée "Harley Quinn" est l'un des programmes les plus populaires sur HBO Max. ©DC Comics

À contre-courant des nombreux problèmes actuels chez Warner, la partenaire de crime du Joker peut afficher un large sourire.

Alors qu’elle a récemment fêté ses 30 ans, l’indissociable comparse du Joker, Harley Quinn, vient de se voir offrir un cadeau ravissant. Sa série animée, actuellement en pleine diffusion d’une troisième saison, sera en effet prolongée pour une quatrième. La fraîcheur de ses aventures et le succès auprès du public sont parvenus à faire de son show l’un des produits d’appel de HBO Max, convainquant les décisionnaires de la Warner. Après avoir soufflé ses bougies, la psychopathe ex-psychiatre peut donc aussi souffler de soulagement.

Harley use son Joker

Car dans le contexte pour le moins agité qui sévit actuellement au sein de Warner Discovery, entre annulations, reports et polémiques dans tous ses types de contenus, c’est tout sauf anodin. Dans la saison en cours, Harley forme un duo de super-vilaines avec Poison Ivy, qui après leur “Eat. Bang! Kill. Tour” est de retour à Gotham City. Leur projet de faire du berceau de Batman un Éden terrestre donne une bonne idée de l’évolution des personnages, suite au développement de leur improbable relation amoureuse. Le duo baptisé « Harlivy » va pouvoir mettre cette bonne nouvelle à profit. Harley devra également s’opposer aux ambitions du plus envahissant et fou des « ex » qui soient, le Joker.

Des retours et une promotion

Dans cette quatrième saison, le doublage de Harley sera toujours assuré par Kaley Cuoco (Penny dans Big Bang Theory) et celui de Poison Ivy par Lake Bell (Natasha Romanov dans What If…?). Elle sera aussi marquée par l’arrivée d’une « nouvelle » showrunner : Sarah Peters (WorkaholicsMaster of NoneNathan For You). Présente à l’écriture depuis les débuts de la série animée, elle en devient la plume principale. Ses anciens compères Justin Halpern (auteur de Sh*t My Dad Says, adapté en série avec William Shatner) et de Patrick Schumacker (Powerless) sont désormais voués à des rôles de producteurs exécutifs.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste