Actu

Après Daredevil, le Punisher pourrait faire ses grands débuts dans le MCU

10 août 2022
Par Alexandre Manceau
Jon Bernthal avait incarné le justicier dans une série Netflix, diffusée de 2017 à 2019.
Jon Bernthal avait incarné le justicier dans une série Netflix, diffusée de 2017 à 2019. ©Marvel Studios

Interprète de Claire Temple dans les séries Marvel de Netflix, l’actrice Rosario Dawson vient de lâcher une énorme bombe.

Les fans du Marvel Cinematic Universe sont désormais habitués : entre deux nouveaux films, le rendez-vous est donné sur Disney+ pour découvrir une série inédite. Dès le 18 août, ils auront l’occasion de découvrir les premiers pas d’une nouvelle héroïne : She-Hulk. Comme dans les comics, Jennifer Walters obtient les mêmes pouvoirs que son illustre cousin Bruce Banner, suite à un accident. L’origine des pouvoirs de la super-héroïne sera différente des comics, et la série prévoit également de nombreuses surprises.

Une incarnation du personnage très apprécié des fans

Plusieurs visages bien connus de l’univers Marvel sont attendus dans le show. À commencer par Daredevil, dont la présence a été confirmée par la dernière bande-annonce officielle. Après un caméo dans Spider-Man No Way Home et en attendant sa propre série Born Again pour 2024, le diable de Hell’s Kitchen viendra donc prêter main-forte à Jennifer Walters. Toujours interprété par Charlie Cox (que l’on retrouvera dans une série Netflix), le personnage devrait être le même que celui que les fans ont suivi dans sa série Netflix, diffusée entre 2015 et 2018. Le come-back quasi miraculeux de Daredevil a surtout donné de l’espoir aux fans quant à la possibilité d’autres retours prestigieux.

Comme celui du Punisher, incarné par Jon Bernthal ? Après une apparition dans la saison 2 de Daredevil, le justicier le plus violent de l’univers Marvel avait eu droit à sa propre série sur Netflix, elle aussi annulée après deux saisons. Mais que les fans se tiennent prêts, Frank Castle pourrait faire un retour en force dans le MCU. C’est ce qu’a laissé entendre l’actrice Rosario Dawson lors d’un panel à Chicago : « J’ai entendu dire hier que le Punisher était de retour. C’est l’une des seules séries dans lesquelles je n’ai pas joué. Et j’adore Jon Bernthal. J’ai l’impression que c’est ma chance, donc faisons en sorte que ça arrive. »

Une autre grosse production Marvel spoilée à l’avance ?

Pour rappel, l’actrice incarnait Claire Temple, une infirmière qui vient en aide à Daredevil, Luke Cage, et Iron Fist, et qui apparaissait donc dans toutes les séries consacrées à ces personnages, ainsi que dans The Defenders. Une déclaration surprise après celle de Giancarlo Esposito, qui a déclaré qu’il avait rencontré Marvel Studios pour discuter d’un rôle majeur dans le MCU.

Ce n’est pas la première fois qu’un acteur lâche une véritable bombe avant que Marvel ou Disney ne fasse un communiqué sur le titre en question. De son côté, Jon Bernthal a déjà fait savoir son envie de se glisser à nouveau dans la peau du super soldat particulièrement apprécié des fans. Le retour du Punisher pourrait donc être l’une des surprises de la D23, la convention de Disney qui se tiendra du 9 au 11 septembre.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin