Actu

Après Daredevil, Charlie Cox va faire son grand retour sur Netflix

24 décembre 2021
L'acteur a incarné le super-héros Daredevil de 2015 à 2018 sur Netflix.
L'acteur a incarné le super-héros Daredevil de 2015 à 2018 sur Netflix.

Dans Trahison, l’interprète de Matt Murdock sera un agent du MI6 rattrapé par son passé et plongé dans un dangereux engrenage.

Révélé au grand public en 2005 dans le film Casanova, Charlie Cox est devenu un visage bien connu, en apparaissant notamment dans des productions telles que Stardust, le mystère de l’étoile ou Une merveilleuse histoire du temps. Mais c’est surtout en 2015 que l’acteur s’est illustré, en devenant la nouvelle incarnation de Daredevil pour la série éponyme Netflix. Pendant trois saisons, en ajoutant le show Defenders, le Britannique a incarné Matt Murdock, avocat aveugle le jour et justicier de Hell’s Kitchen la nuit. Un rôle que Charlie Cox a repris cette année pour Spider-Man : No Way Home, marquant ainsi l’entrée de cette version du personnage dans le MCU. Si Daredevil est officiellement amené à revenir dans de futures productions, l’interprète de Matt Murdock s’apprête à retrouver Netflix.

Après Marvel, place au MI6 pour Charlie Cox

Mais ce ne sera pas pour une nouvelle saison du show Marvel. L’acteur anglais sera en effet la star d’une nouvelle mini-série dramatique d’espionnage intitulée Trahison. Décrit comme un savant mélange entre Bodyguard et John Le Carré, ce show sera écrit et produit par Matt Charman, co-scénariste du Pont des espions de Steven Spielberg, qui sera aussi showrunner. Cette mini-série sera centrée sur le personnage d’Adam Lawrence, « formé par le MI6, dont la carrière semble toute tracée. Mais quand le passé le rattrape sous la forme de Kara, une espionne russe avec qui il partage une histoire compliquée, Adam est obligé de remettre en question tout et tout le monde dans sa vie. Une relation triangulaire se forme entre Kara, Adam et sa femme, Maddy ; trois personnes qui essaient de dévoiler leurs secrets, de naviguer dans des relations politiques et diplomatiques, tout en s’accrochant à leur vie personnelle », comme le révèle le synopsis. Sans date de sortie pour le moment, la série permettra à Charlie Cox de donner la réplique à Olga Kurylenko (Quantum of Solace) et à Oona Chaplin (Game of Thrones).

De quoi patienter avant le (grand) retour de Daredevil dans le MCU

Entre Netflix et l’acteur, c’est donc une nouvelle histoire qui va s’écrire. En 2018, la plateforme au grand N avait surpris tout le monde en annulant la série Daredevil, très appréciée des fans Marvel. Une décision qui laissait alors penser que Marvel ne réutiliserait plus cette version si appréciée du personnage. Finalement, son récent retour dans Spider-Man : No Way Home permet d’envisager un avenir serein dans l’Univers Cinématographique Marvel. En attendant un possible film solo sur le Diable de Hell’s Kitchen, il n’est pas impossible que celui-ci continue d’apparaître via des caméos dans de prochaines productions. Avec le nombre conséquent de super-héros vivant à New York, il semble facilement réalisable d’intégrer Matt Murdock/Daredevil. Attendue en 2022 sur Disney+, She-Hulk mettra en scène Jennifer Walters, la cousine d’un certain Bruce Banner, qui se retrouve dotée des mêmes pouvoirs que son illustre cousin. Dans la vie civile, la jeune femme est avocate, un point commun qu’elle partage avec Matt Murdock. De là à imaginer une association entre les deux héros, il n’y a qu’un pas.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin