Actu

Les éditions Ki-oon prolongent l’aventure My Hero Academia Heroes Rising avec un anime-comics

20 juin 2022
Par Alexandre Manceau
Le film d'animation Heroes Rising était sorti en 2019 au Japon et avait eu droit à une (courte) diffusion en France.
Le film d'animation Heroes Rising était sorti en 2019 au Japon et avait eu droit à une (courte) diffusion en France. ©Bones

Les fans du manga de Kôhei Horikoshi auront l’occasion de (re)découvrir l’intrigue d’Heroes Rising, un film sorti en 2019 au Japon.

Après avoir plongé dans l’horreur de la guerre avec Les Amants Sacrifiés, les éditions Ki-oon comptent poursuivre la publication de nouveautés dans les semaines à venir. L’éditeur peut aussi compter sur des licences bien connues des fans, à commencer par My Hero Academia. Écrit et dessiné par Kōhei Horikoshi, ce shonen manga est prépublié depuis 2014 dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shūeisha (aujourd’hui en pleine tourmente), et compte 34 tomes à l’heure actuelle.

My Hero Academia, une valeur sûre de l’éditeur

Le tirage total du manga s’élève à 65 millions d’exemplaires en janvier 2022, ce qui en fait l’un des mangas les plus vendus, et la licence s’est aussi déclinée au format anime. Un poids lourd du marché que les éditions Ki-oon ne comptent pas lâcher de sitôt, puisqu’elles viennent d’annoncer l’arrivée dans leur catalogue du deuxième anime comics, tiré du film My Hero Academia Heroes Rising. Dans cette aventure, une toute nouvelle mission débute pour les élèves de la seconde A. Les apprentis de Yuei se rendent sur l’île de Nabu pour remplacer un ancien héros parti à la retraite.

L’enjeu est de taille, car, cette fois, ils sont entièrement responsables de la sécurité des habitants et aucune aide n’est autorisée. C’est l’occasion de prouver leur véritable valeur. Tout se passe pour le mieux jusqu’à ce que Nine, un super-vilain doté d’un étrange alter, apparaisse. En effet, l’homme cherche à tout prix à bâtir une société où seuls les plus forts auraient une place et, pour ce faire, il ne reculera devant rien. Malgré leurs différences, Izuku et Katsuki arriveront-ils à unir leurs forces pour venir à bout de la menace ?

L’occasion parfaite de (re)découvrir l’intrigue d’Heroes Rising

Sorti en décembre 2019 au Japon, le long-métrage avait bénéficié d’une courte diffusion en France en août 2020, dans le cadre du CGR Event. Pour rappel, l’action de ce second long-métrage se déroule après la saison 4 de l’anime. Côté box-office, le résultat est moindre que le précédent volet Two Heroes (2018), mais il a tout de même totalisé l’équivalent de 12 millions de dollars de recettes au box-office japonais de 2019. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance ou le temps de voir le long-métrage, la séance de rattrapage sera bientôt possible avec cet anime-comics. L’éditeur promet un ouvrage qui devrait ravir les fans de My Hero Academia et du duo Izuku/Katsuki. Pour en profiter, rendez-vous dès le 6 octobre.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste