Entretien

Rencontre avec Audrey Carlan : après Calendar Girl, International Guy !

11 juillet 2018
Par Mathilde1
Rencontre avec Audrey Carlan : après Calendar Girl, International Guy !

À l’occasion de la sortie d’International Guy le 12 juillet, nous avons rencontré l’auteur, Audrey Carlan, notamment connue pour sa saga Calendar Girl. Dans cette nouvelle série, Parker Ellis est un homme au service des femmes, travaillant dans une agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Audrey Carlan nous présente en exclusivité International Guy.

Pouvez-vous nous présenter votre nouvelle saga, International Guy ?

Audrey Carlan : « International Guy est une série racontée à travers les yeux de son héros, Parker Ellis. Il est surnommé le « Faiseur de rêves » puisqu’il a un don, celui de réaliser les rêves de ses clientes ! Son entreprise, International Guy, aide ses riches clientes à travers le monde à résoudre leurs problèmes, pour le moins uniques et pas très orthodoxes ! Il s’apparente à un coach de vie ou à un coach en relations amoureuses. Il a, à ses côtés, deux associés, Bogart « Bo » Montgomery et Royce Sterling. Chacun des trois hommes a ses propres qualités et compétences, requises à travers chaque livre pour aider les clientes dans le besoin. Dans cette série, le lecteur vivra une expérience érotique et excitante à travers des villes internationales. »

Y’a-t-il un lien entre Calendar Girl et Internation Guy ?

« Non. Les seules ressemblances sont qu’il y a douze épisodes et que l’histoire est essentiellement racontée du point de vue d’un héros ou d’une héroïne, que le lecteur apprend à connaître au fur et à mesure que la saga avance et que les histoires deviennent plus intenses. Contrairement à Mia dans Calendar Girl, Parker Ellis n’est pas un homme brisé. C’est plutôt l’inverse. Il a confiance en lui, en ses compétences pour aider les femmes à travers le monde. »

ParisNew-York

Pourquoi avez-vous choisi Paris comme ville pour débuter la saga ? 

« Paris est ma ville préférée. J’adore les gens, la nourriture, la culture et l’architecture magnifique. Rien n’est comparable à cette ville, connue à travers le monde pour être la plus romantique de toutes. Avec une ville si belle, si riche en histoire, en art… Comment aurais-je pu choisir une autre ville ? » 

Est-ce une saga féministe ? Avoir un homme au service des femmes, ce n’est pas commun ! 


« Je ne peux pas dire qu’il s’agit d’une saga féministe. J’ai pensé que raconter l’histoire d’un point de vue masculin, à travers les yeux de Parker, qui voue un culte total aux femmes, pourrait aider mes lectrices à se voir telles que Parker voit les femmes. Les femmes sont si dures envers elles-mêmes ! Je n’ai jamais connu une femme totalement satisfaite d’elle. Parker aide les femmes à voir ce qu’on n’arrive pas à voir. Il respecte les femmes et tout ce qu’elles ont à offrir au monde. J’adore ce concept. J’aimerais que nous soyons tous capables d’agir de la sorte. 

Écrire un livre en adoptant un point de vue masculin était un défi. Plusieurs fois j’ai demandé à mon mari ce qu’un homme ressentirait, dirait ou penserait face à certaines situations. Les hommes considèrent les choses d’une manière analytique. Et, dans la chambre, ils semblent concentrés sur l’aspect physique. Nous les femmes, nous sommes des nourricières par nature. Nous voyons les choses avec notre cœur et le sexe est pour nous une expérience émotionnelle, avant même d’être une expérience physique. Donc il y a des parties de la série où j’ai dû creuser et me mettre dans une position inconfortable pour être en accord avec le personnage. » 


Qui vous inpire ? 


« Tout mon roman a été inspiré par mon tour promotionnel à travers le monde pour Calendar Girl. Je suis allée dans une douzaine de villes. Chaque endroit où je suis allée m’a apporté de la matière pour mes livres, et je voulais partager cela avec mes lecteurs. Des célébrités m’ont également inspirée, comme le mannequin Forest Harrison pour incarner Parker Ellis, Zoey Deutsch pour Sophie Rolland et Olivia Holt pour Skyler Paige. J’ai également utilisé mes éditeurs, mon agent, les gens qui m’entourent en général pour nommer mes personnages ou pour leur ajouter quelques traits de caractères spécifiques. Je m’approprie ainsi mes livres qui deviennent plus réels pour moi. Cela donne vie à mes livres ! »    

Parution le 12 juillet 2018 – 180 pages

International Guy, Audrey Carlan (Hugo Romance) sur Fnac.com

Aller + loin : Calendar Girl d’Audrey Carlan, le phénomène new romance

Découvrez leur univers

Decouvrez cette série

Article rédigé par
Mathilde1
Mathilde1
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits