Actu

Tahar Rahim tisse sa toile chez Marvel en rejoignant le film Madame Web

07 juin 2022
Par Alexandre Manceau
Après Omar Sy ou Pom Klementieff, Tahar Rahim rejoint à son tour la vaste galaxie Marvel.
Après Omar Sy ou Pom Klementieff, Tahar Rahim rejoint à son tour la vaste galaxie Marvel. ©Deadline

L’acteur de 40 ans rejoint le casting de Madame Web, film Marvel attendu en 2023 et faisant partie du Sony Universe (Venom, Morbius).

En 2008, les studios Marvel se lançaient dans un challenge de taille : créer sur grand écran un univers connecté mettant en avant des super-héros. L’objectif ultime était de les réunir dans un même film. 14 ans après le premier Iron Man, après plusieurs films Avengers et plus de 25 milliards de dollars de recettes au box-office mondial, le pari est plus que réussi. Et pour le plus grand bonheur des fans, l’Univers Cinématographique Marvel est loin d’avoir dit son dernier mot.

Une renommée de plus en plus forte à l’international

Le succès du MCU est tel que d’autres ont logiquement été tentés de le reproduire. Possédant de son côté les droits de quelques personnages Marvel, Sony a lancé avec Venom (2018) son propre univers connecté. Le principe est simple : transposer à l’écran des personnages proches de l’univers de Spider-Man, d’où le nom de Sony’s Spider-Man Universe. Après les deux films sur le symbiote, les fans ont découvert en début d’année Morbius et le prochain rendez-vous sera Kraven, attendu en janvier prochain. Mais en 2023, le Sony Universe enclenchera la seconde, puisqu’un film sur Madame Web sortira également en juillet. Peu connu du grand public, le personnage de comics est une vieille femme-araignée aveugle et télépathe, qui utilise ce don pour être médium professionnel. Par ailleurs, il s’agit d’un allié majeur de Spider-Man.

Réalisé par S.J. Clarkson, le film sera vraisemblablement une origin story puisqu’il sera porté par Dakota Johnson (Cinquante Nuances de Grey, The Lost Daughter). Depuis quelques semaines, le casting s’est étoffé, avec l’arrivée de Sydney Sweeney, Celeste O’Connor ou encore Isabela Merced. Et ces dernières heures, c’est un nom masculin qui s’est invité à la fête, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Tahar Rahim. César du meilleur acteur en 2010 pour Un Prophète, le Français rejoint donc le monde des super-héros et Marvel. Une consécration de plus pour l’acteur, qui commence à se faire un nom à l’international après The Looming Tower, Désigné Coupable ou encore Le Serpent.

Un univers cinématographique qui soulève encore de nombreuses questions

Pour le moment, aucun détail n’a filtré sur le futur rôle de Tahar Rahim et reste donc à savoir si ce dernier sera un allié ou un ennemi de Madame Web. Autre question : le Français croisera-t-il la route de Spider-Man ? Comme pour Venom et Morbius, la question de la présence de l’Homme Araignée va se poser, puisque Madame Web est assez liée à l’Homme-Araignée dans les comics. Pour le moment, le plan du Sony Universe à long terme est assez flou et nul ne sait si la présence d’un Spider-Man est vraiment prévue. Toutefois, pour ceux qui veulent y croire, le film Madame Web pourrait également servir de tremplin pour Spider-Woman, un personnage qui doit aussi avoir droit à son adaptation. En effet, Cassandra Web n’est autre que la grand-mère de Charlotte Witter, quatrième incarnation de la super-héroïne dans les comics. Un film réalisé par Olivia Wilde est justement dans les tuyaux mais n’a pour l’instant pas de date de sortie ou de premiers noms au casting.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin