Actu

Russell Crowe poursuit son chemin chez Marvel et rejoint le projet Kraven

11 février 2022
Par Alexandre Manceau
L'acteur sera d'abord présent dans une production Marvel cette année, aux côtés d'un certain Dieu nordique.
L'acteur sera d'abord présent dans une production Marvel cette année, aux côtés d'un certain Dieu nordique. ©DiscussingFilm

L’interprète de Jor-El dans Man of Steel rejoint le Sony’s Spider-Man Universe pour un film attendu en janvier 2023.

S’ils n’ont pas enflammé les critiques, les deux films consacrés à Venom et portés par Tom Hardy ont été d’énormes succès au box-office. Des performances au-delà des attentes qui ont confirmé les espoirs de Sony de développer son propre univers cinématographique de super-héros. Après le symbiote, qui aura bien droit à un troisième opus, plusieurs longs-métrages sur des personnages de la mythologie Spider-Man sont en effet prévus.

Nouvelle incursion chez Marvel pour l’acteur oscarisé

Plusieurs fois reporté et initialement prévu en janvier avant un nouveau report (il est cette fois attendu le 30 mars prochain au cinéma), Morbius sera le prochain film du Sony’s Spider-Man Universe. Le scientifique qui se transforme en vampire sera incarné par Jared Leto et viendra s’incorporer dans un univers en pleine expansion. En attendant de savoir si l’Homme-Araignée jouera vraiment un rôle dans ce Spider-Man’s Universe (et si oui, lequel ?), plusieurs projets sont en plein développement. Après Morbius, le plus avancé est certainement le long-métrage consacré à Kraven le Chasseur, apparu pour la première fois en 1964.

Redoutable ennemi du Tisseur, le personnage sera prochainement incarné par Aaron Taylor-Johnson, dans un film réalisé par J.C. Chandor qui devrait sortir en 2023. Le tournage devant débuter dans peu de temps, l’intrigue du film est encore inconnue mais le casting vient de s’étoffer avec un nouveau nom. Et pas des moindres, puisqu’il s’agit de Russell Crowe (Gladiator, Mensonges d’État). Après avoir incarné Jor-El chez DC (Man of Steel) et futur interprète de Zeus dans Thor Love and Thunder, l’acteur australien va faire le Grand Chelem et rejoindre l’univers super-héroïque Sony. Pour le moment, l’Oscar du meilleur acteur pour Gladiator rejoint le film dans un rôle-mystère, même s’il se murmure qu’il pourrait incarner Nikolai Kravinoff, le père du redoutable chasseur.

Début du tournage dans quelques jours ?

Officiellement daté pour le 20 janvier 2023, Kraven pourrait démarrer son tournage dès février au Royaume-Uni, selon le blog Murphy’s Multiverse. Il explique en effet que « en supposant qu’il n’y ait pas de retard, il semble que Kraven commence sa production le mois prochain. Compte tenu de la date de sortie du film pour janvier 2023, c’est un calendrier très raisonnable pour la photographie principale, laissant beaucoup de temps pour toute photographie supplémentaire, qui est toujours prise en compte dans ce genre de projets. »

Toujours selon le blog, Aaron Taylor-Johnson prendrait le rôle très au sérieux, au point de suivre un entraînement physique intensif pour incarner un Kraven plus vrai que nature. Il faut dire que dans les comics, en plus d’être un tacticien et un pisteur de talent, le Russe possède une force, une endurance, une résistance, une vitesse, une agilité et des réflexes au-dessus de la moyenne.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin