Actu

Premières images explosives pour le prochain volet de la saga Mission Impossible

24 mai 2022
Par Félix Tardieu
Tom Cruise et la nouvelle recrue Hayley Atwell sur le tournage de "Mission Impossible - Dead Reckoning" dans les rues de Rome (Italie)
Tom Cruise et la nouvelle recrue Hayley Atwell sur le tournage de "Mission Impossible - Dead Reckoning" dans les rues de Rome (Italie) ©Claudio Bottoni / shutterstock.com

Quelques jours après avoir pris d’assaut le Festival de Cannes pour célébrer en grande pompe la sortie du blockbuster Top Gun : Maverick, la major américaine a dévoilé la toute première bande-annonce du septième opus de Mission Impossible. Le film sortira sur nos écrans le 12 juillet… 2023.

La machine marketing Paramount / Tom Cruise est décidément bien huilée. Il y a quelques jours, l’acteur américain de 59 ans recevait une Palme d’honneur surprise à Cannes, où il était venu donner une masterclass avant de présenter en avant-première la suite de Top Gun, au terme d’une journée cannoise célébrant la carrière de l’acteur révélé dans Risky Business (1983). Or Tom Cruise est encore aujourd’hui au centre de l’attention avec les toutes premières images de Mission Impossible : Dead Reckoning, septième volet de la franchise co-produite par Tom Cruise qui a rapporté à ce jour plus de 3,5 milliards de dollars dans le monde.  

Une bande-annonce tonitruante qui ne lésine pas sur la nostalgie, puisque l’on peut y repérer quelques références notables au tout premier Mission : impossible réalisé par Brian de Palma en 1996 – film qui marqua également les débuts de Tom Cruise au rang de producteur.

Mission Impossible : Dead Reckoning, réalisé comme à l’accoutumée par Christopher McQuarrie (réalisateur de tous les épisodes depuis le cinquième volet et scénariste attitré de la star américaine, à l’instar de Walkyrie, Jack Reacher, Edge of Tomorrow, La Momie et Top Gun : Maverick), semble en effet rejouer des scènes du premier film, dont une scène d’action sur le toit d’un train filant sous un tunnel à pleine vitesse, mais surtout le célèbre face-à-face entre Ethan Hunt (Tom Cruise) et le directeur de l’IMF – acronyme de Impossible Mission Force, à ne pas confondre avec celui du Fonds monétaire international bien sûr – Eugene Kittridge (Henry Czerny), scène mémorable du film de De Palma.

La bande-annonce laisse également entrevoir les nouvelles recrues de ce septième et pénultième volet, à l’instar d’Hayley Hatwell (Agent Carter), Vanessa Kirby (Pieces of a Woman),  Esaie Morales (Ozark) et Pom Klementieff (Les Gardiens de la Galaxie). Ces premières images tournées aux quatre coins du globe (Norvège, Royaume-Uni, Italie, etc.) insistent, sans trop de surprise, sur les innombrables cascades de l’acteur américain avec, à la toute fin de la bande-annonce, ce qui semble déjà être l’une de ses pirouettes les plus folles. On vous laisse le soin de découvrir – ou non, si vous préférez garder le suspense intact – ces images par vous-mêmes. Mission Impossible – Dead Reckoning sortira au cinéma le 12 juillet 2023 et le huitième et dernier film, actuellement en cours de tournage, le 26 juin 2024.

À lire aussi

Article rédigé par
Félix Tardieu
Félix Tardieu
Journaliste