Actu

La fin est proche : Peaky Blinders dévoile le trailer officiel de la saison 6

17 mai 2022
Par Alexandre Manceau
Cilian Murphy dans le rôle de Thomas Shelby, dans "Peaky Blinders".
Cilian Murphy dans le rôle de Thomas Shelby, dans "Peaky Blinders". ©Netflix

Le 10 juin, les fans de la série de Steven Knight ont rendez-vous sur Netflix pour découvrir la saison 6, grand final du show avant le film.

Depuis son premier épisode en 2013, Peaky Blinders s’est très vite imposée comme l’une des meilleures séries de la décennie. Porté par Cillian Murphy, le show a été de nombreuses fois salué par la critique pour son scénario torturé, ses personnages profonds et sa mise en scène de qualité. Près de trois ans après la saison 5, les fans sont plus qu’impatients de découvrir la sixième salve d’épisodes.

Un final sous haute tension pour le clan Shelby

Depuis plusieurs semaines, la date est connue de tous : c’est le 10 juin prochain que le clan Shelby reviendra sur Netflix. À moins d’un mois de la mise en ligne de la nouvelle saison, la firme (qui vient de perdre un nombre colossal d’abonnés) a rappelé que les choses sérieuses vont reprendre, avec le trailer officiel de la saison 6. D’une durée d’une minute et 44 secondes, cette nouvelle bande-annonce donne tout de suite le ton, avec un Tommy Shelby (Cillian Murphy) qui surgit de la pénombre pour ouvrir le feu. Assez sombre, ce trailer permet de retrouver les principaux personnages du show, mais également les plus récents comme Oswald Mosley (Sam Clafin) ou Gina Gray, interprétée par Anya Taylor-Joy.

Concernant l’intrigue, le pitch de la saison 6 annonce que « les Shelby essuient une lourde perte. Quatre ans après, la fin de la prohibition oriente Tommy vers le commerce de l’opium, l’obligeant à s’allier avec ses pires ennemis. » À l’image des précédentes saisons, ce nouveau rendez-vous sera composé de six épisodes qui dureront chacun une heure environ. Initialement pensée comme une série de sept saisons, Peaky Blinders se terminera finalement à l’issue de la saison 6. Mais que les fans du show de Steven Knight se rassurent, un film viendra conclure l’histoire déjà culte du clan Shelby.

Une saison qui bat tous les records outre-Manche

En attendant d’en savoir plus sur ce film dont le tournage devrait débuter en 2023, tous les regards des fans sont tournés vers cette très attendue saison 6. Sauf énorme retournement de situation, cette nouvelle saison devrait être l’un des événements du mois de juin et connaître un certain succès sur Netflix. Surtout si l’on se fie aux chiffres de la BBC, où celle-ci a été diffusée le mois dernier. Et la série cartonne sur la plateforme anglaise. Selon le site Digital Spy, 30 millions de visionnages ont en effet été recensés. Preuve de cette popularité, le score est supérieur aux récents Jeux Olympiques d’hiver à Pékin, qui n’avaient rassemblé « que » 29 millions de téléspectateurs. Les aventures de Thomas Shelby n’en finissent pas de faire trembler les fans de séries, puisque cette saison 6 se place dans le top 3 des streamings de la plateforme, juste derrière la télé-réalité The Apprentice et la série The Tourist.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin