Actu

On connaît (enfin) le prochain couple phare de la saison 3 des Bridgerton

17 mai 2022
Par Agathe Renac
On connaît (enfin) le prochain couple phare de la saison 3 des Bridgerton
©Netflix

La série accumule les records d’audience et revient sans surprise avec une troisième saison. Contrairement aux deux premières, elle s’éloignera de la chronologie des romans originels.

Dans le bal des séries, Bridgerton est le diamant de la saison. Moins deux mois après le lancement de la nouvelle salve d’épisodes, le show accumule les records. En 28 jours, elle a cumulé 627,11 millions d’heures de visionnage, soit plus que la première saison qui en comptait 625,49 millions. Inspirée des œuvres de Julia Quinn, la série est un phénomène. Elle provoque de vives réactions sur les réseaux sociaux et sort même des écrans avec l’organisation de bals immersifs à travers le monde. Malgré son record d’audience, la deuxième saison n’a pas convaincu les spectateurs. Difficile de passer après l’histoire d’amour passionnée de Daphne Bridgerton et le Duc Simon Basset. Après leurs dramas et ceux de Kate et Anthony, un nouveau couple sera sous le feu des projecteurs dans la troisième saison.

Benedict sur la touche, Polin au centre des regards

C’est la plume de Lady Whistledown elle-même qui a dévoilé l’information. L’interprète de Penelope Featherington, Nicola Coughlan, a annoncé sur Instagram qu’elle avait « gardé ce gros secret pendant longtemps », mais qu’elle peut enfin nous dire que « la saison 3 des Bridgerton sera consacrée à l’histoire de Colin et Penelope ». Netflix a confirmé le potin sur son site Tudum dans la foulée. Ces nouveaux épisodes seront donc consacrés à ce nouveau duo qui a déjà son propre surnom : Polin. Penelope parviendra-t-elle à sortir de la friendzone ? À la fin de la saison 2, elle partait le cœur brisé après avoir entendu Colin dire à ses amis qu’il ne s’intéressait pas à elle et qu’il ne comptait pas la séduire.

L’intrigue de cette nouvelle salve d’épisodes a étonné les lecteurs les plus fidèles. Les deux premières saisons avaient suivi celle des premiers tomes de l’œuvre originelle, mais le troisième livre s’intéresse à l’histoire de Benedict Bridgerton. On y suit sa vie sentimentale et sa rencontre avec une inconnue lors d’un bal masqué. Exit le remake de Cendrillon, donc, car la série a préféré se concentrer sur un couple qui passionne les spectateurs.

On note aussi quelques changements au sein de l’équipe. Chris Van Dusen, le créateur, producteur exécutif et showrunner des Bridgerton, a décidé de laisser sa place à Jess Brownell (Inventing Anna, Scandal). Il a déclaré à RadioTimes que le show « aura toujours une place spéciale dans mon cœur et je pense que j’ai fait ce que j’avais prévu de faire… Mais il est temps pour moi de passer à autre chose. » Le casting est aussi modifié, car Francesca Bridgerton, qui était interprétée par Ruby Stokes, sera désormais incarnée par Hannah Dodd (qu’on a vu dans Anatomie d’un scandale).

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste
Pour aller plus loin