Actu

The Old Republic et La Saga Skywalker régalent pour le Star Wars Day

05 mai 2022
Pendant quelques jours, les fans du MMO pourront profiter de nombreux avantages.
Pendant quelques jours, les fans du MMO pourront profiter de nombreux avantages. ©Bioware

En ce 4 mai si symbolique pour les fans, plein de nouveaux contenus et offres envahissent le célèbre MMO et le tout jeune jeu LEGO.

N’importe quel fan de Star Wars le sait : le 4 mai est un jour important, voire même sacré. C’est ce jour-là que le monde entier célèbre ce vaste univers imaginé par George Lucas, avec le Star Wars Day (« May the 4th be with you »). Un véritable honneur qui démontre chaque année à quel point la force de la saga est puissante à travers le monde (même si son avenir semble s’écrire plus largement du côté du petit écran).

Plus de dix ans après sa sortie, The Old Republic reste une valeur sûre

Une journée de célébration qui revêt un caractère plus important cette année, puisque les fans célèbrent en 2022 les 45 ans du premier film, Un Nouvel Espoir, où tout a commencé. Et si les fans en ont profité sur les réseaux sociaux pour clamer leur amour pour cet univers, les studios et développeurs affiliés à Star Wars leur ont également réservé quelques surprises. Quel que soit son niveau de gameur, impossible de n’avoir jamais joué au MMO The Old Republic. Sa sortie remonte à 2011, mais il reste très populaire et le studio Bioware a décidé de récompenser les plus fidèles. Tous les joueurs qui se connecteront au jeu entre le 4 et le 10 mai recevront une récompense, à savoir le droïde P1-XL, qui fera office de compagnon.

Star Wars : The Old Republic propose également des réductions sur de nombreux articles du Marché du Cartel et permet à tous les joueurs de gagner le double de points de XP en participant aux nombreuses quêtes du jeu. Une fois de plus, tous ces bonus sont disponibles jusqu’au 10 mai prochain. Profitant de cette journée spéciale, les développeurs ont aussi expliqué pourquoi Star Wars : The Old Republic attire encore autant après dix années d’existence. Selon eux, « on décide des choix qu’il fera quand ça compte vraiment, on décide qui fréquenter, avec qui se lier d’amitié ou qui trahir, et l’on contrôle son voyage à travers la tentaculaire galaxie Star Wars. Toutes ces histoires différentes incitent les joueurs à revenir pour essayer différentes possibilités ».

Comme un air de The Mandalorian et The Bad Batch dans LEGO Star Wars

Quelques minutes plus tôt, c’est un autre jeu de la galaxie lointaine qui a révélé quelques surprises. Sorti en avril dernier, LEGO Star Wars : La Saga Skywalker a fêté le Star Wars Day avec du contenu inédit disponible dès maintenant. Comme promis, le jeu propose deux nouveaux DLC. Le premier rend hommage à la série The Mandalorian en proposant de retrouver Ahsoka Tano, Fennec Shand, Bo-Katan Kryze, Moff Gideon et surtout Boba Fett. Quant au second DLC, il s’adresse aux fans de la série The Bad Batch et permet de contrôler Hunter, Wrecker, Tech, Crosshair et Echo. Pour en profiter pleinement, ces deux contenus sont compris dans le Season Pass du jeu ou encore dans l’édition Deluxe. Pour rappel, le titre sorti le 5 avril dernier est un énorme succès, puisqu’il s’est déjà écoulé à plus de 3,2 millions d’exemplaires à travers le monde. Et à force de s’étoffer avec de nouveaux personnages ou contenus, il y a de fortes chances qu’il continue d’affoler les compteurs.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin