Actu

Marvel Studios donne enfin le feu vert pour un projet sur le héros Nova

29 mars 2022
Par Alexandre Manceau
Le personnage est attendu depuis longtemps par les fans et a bien failli croiser les Gardiens de la Galaxie.
Le personnage est attendu depuis longtemps par les fans et a bien failli croiser les Gardiens de la Galaxie. ©HebdoMarvel

Nul ne sait s’il s’agit d’un film ou d’une série, mais Sabir Pirzada sera chargé d’écrire ce qui devrait être un projet de la Phase 5 du MCU.

Les sorties de Moon Knight sur Disney+ et Doctor Strange in the Multiverse of Madness au cinéma approchent à grands pas, et les fans de l’univers Marvel sont impatients de découvrir la suite de la Phase 4 du MCU. De nombreux films et séries sont encore prévus pour les mois et années à venir, comme le reboot des 4 Fantastiques ou l’arrivée de Blade, qui sera pour rappel incarné par Mahershala Ali.

L’univers cosmique Marvel va continuer de s’étendre

Outre l’arrivée de nouveaux héros comme She-Hulk ou Ms. Marvel, qui s’est récemment offert un premier trailer, l’avenir du MCU sera également l’occasion de retrouver les X-Men, qui peuvent enfin être intégrés à cet univers partagé depuis le rachat de la Fox par Disney. Conscient de son attractivité et de sa force de frappe, Marvel Studios n’hésite pas à multiplier les projets et, justement, un petit nouveau vient de faire son apparition. Selon Deadline, Sabir Pirzada (Moon Knight, Roswell, New Mexico) a en effet été choisi pour écrire un projet Nova. Problème, l’utilisation du mot « projet » ne permet pas de savoir s’il s’agit d’un film ou d’une série, même si la seconde option apparaît comme la plus probable.

Dans les comics, Richard Rider est créé en 1976 par Marv Wolfman et John Buscema. Originaire du Queens, le jeune homme est choisi par Rhomann Dey pour intégrer la Nova Corps. Après le génocide de Annihilation, Richard Rider, dernier Nova en activité, devient le réceptacle du Worldmind, la base de données intelligente de la civilisation Xandarienne. Lors de précédentes interviews, Kevin Feige, celui qui chapeaute l’univers Marvel depuis le tout premier Iron Man (2008), avait clairement indiqué que Richard Rider alias Nova, était un des personnages qu’il souhaitait introduire dans le MCU. Pour la petite histoire, le super-héros faisait même partie des premiers scénarios des Gardiens de la Galaxie (2014).

Une possible apparition dans Gardiens de la Galaxie Vol. 3 avant le projet solo ?

Toujours dans les comics, le personnage est d’ailleurs très proche de l’équipe menée par Peter Quill, à tel point qu’il en est même devenu un membre à part entière. Attendu en 2023, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est déjà annoncé comme le dernier tour de piste de l’équipe actuelle (Star-Lord, Gamora, Drax, Rocket et Groot) et une possible relève pourrait être introduite dès ce prochain film. Dans le premier Les Gardiens de la Galaxie, le Nova Corps était justement introduit, avec une bataille finale sur Xandar. Plus tard, dans Avengers Infinity War, on apprenait justement que la capitale avait été détruite par Thanos dans sa conquête des Pierres d’Infinités. Le jeune Richard Rider a très bien pu être l’un des rares survivants et le futur film ou show en son honneur pourrait même commencer par cet événement tragique. Le planning de la Phase 4 étant bien chargé, il y a de fortes chances pour que ce projet Nova vienne alimenter la très mystérieuse Phase 5.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin