Actu

Le reboot de Blade promet l’arrivée de nouveaux monstres dans le MCU

02 décembre 2021
19 ans après le dernier film avec Wesley Snipes, Blade fera son retour au cinéma en 2023.
19 ans après le dernier film avec Wesley Snipes, Blade fera son retour au cinéma en 2023. ©Marvel Comics

Attendu pour 2023, le synopsis du nouveau film consacré au chasseur de vampires a fuité sur Internet. On connaît aussi la date de début de tournage.

En 2021, le planning Marvel était chargé avec Black Widow, Shang-Chi, Les Éternels et Spider-Man No Way Home (qui ne sera pas le dernier film de l’Homme-araignée), mais ce n’est rien par rapport à celui de 2022. L’année prochaine, on retrouvera notamment Doctor Strange, Thor et le peuple du Wakanda, malgré un tournage pour le moment suspendu. En plus des séries Disney+ Ms. Marvel, Secret Invasion, She-Hulk ou encore Moon Knight, le programme s’annonce donc très riche. Mais 2022 sera aussi l’occasion d’en apprendre plus sur un nouveau héros du MCU, Blade le chasseur de vampires.

Les vampires débarquent dans l’univers Marvel

C’est officiel depuis le San Diego Comic-Con de 2019, le personnage intègrera bien l’Univers Cinématographique sous les traits de l’acteur Mahershala Ali (Moonlight, Green Book : Sur les routes du sud). Prévu pour 2023, le film fera office de reboot et sera réalisé par Bassam Tariq. Pour le moment, le projet était très mystérieux. Mais il a fallu, comme souvent lorsqu’il s’agit d’un projet Marvel, de leaks pour en apprendre plus. Un premier synopsis du film vient en effet de fuiter et celui-ci n’a pas tardé à se retrouver en ligne sur les réseaux sociaux.

Il ne révèle pas l’intrigue finale, mais le premier synopsis du reboot de Blade a été dévoilé : « Lui-même mi-humain, mi-vampire, le Daywalker Eric Brooks a affiné ses capacités pour traquer les morts-vivants qui terrorisent depuis longtemps l’humanité. Hybride humain-vampire depuis sa naissance tragique, Blade a passé sa longue vie à chercher à débarrasser le monde des vampires comme celui qui a tué sa mère. Au fil des ans, il a maîtrisé son propre style de combat contre les monstres de toutes sortes ».

Un personnage déjà apparu dans le MCU

Le message est clair : les vampires vont officiellement débarquer dans l’Univers Cinématographique Marvel. Après les créatures extraterrestres telles que les Chitauris ou les Déviants, le reboot consacré à Blade sera donc l’occasion de découvrir de nouveaux monstres et élargir ainsi le bestiaire Marvel. Autre information capitale grâce à ce leak, la date de début de tournage. Comme le révèle la fuite, elle devrait vraisemblablement débuter à Atlanta (lieu de production habituel des films Marvel) à la fin de l’été 2022, ce qui confirmerait donc une sortie définitive en 2023.

Il y a quelques jours, l’acteur Delroy Lindo (Fusion, MalcolmX) a rejoint le casting et nul doute que celui-ci devrait s’étoffer dans les prochains mois. Il ne serait par exemple pas étonnant de voir Kit Harrington rejoindre le chasseur de vampires dans le rôle de Dane Whitman. SPOILER S’il n’est pas crédité, la voix que l’on entendait dans la seconde scène post-générique des Éternels (dont l’univers pourrait s’étendre sur Disney+) était bien celle de Blade, comme l’a confirmé la réalisatrice Chloé Zhao. Le chasseur demandait à Dane s’il était vraiment sûr de vouloir saisir l’épée du chevalier noir, connue pour sa malédiction.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin