Actu

L’univers des Éternels pourrait se développer sur Disney+

16 novembre 2021
Sersi (Gemma Chan) aura-t-elle droit à sa propre série sur Disney+ ?
Sersi (Gemma Chan) aura-t-elle droit à sa propre série sur Disney+ ? ©Disney

À l’heure où de plus en plus de séries Marvel sont officialisées, d’étonnants projets sur la mythologie des Éternels pourraient bien voir le jour.

Très attendu, le nouveau film du MCU Les Éternels est actuellement sur toutes les lèvres. Sorti en salles au début du mois de novembre en France et aux États-Unis, le 26e film de l’Univers Cinématographique Marvel est en train de sortir dans le monde entier, malgré des interdictions dans certains pays. Mettant en scène de tout nouveaux héros et inaugurant un nouveau chapitre dans l’histoire du MCU, le long-métrage de Chloé Zhao connaît un vrai succès malgré la crise sanitaire. Il a déjà franchi le cap des 280 millions de dollars de recettes dans le monde. Véritable pari pour les studios Marvel, Les Éternels pourrait logiquement avoir droit à une suite, même si elle n’a pas encore été officialisée.

Bientôt une série solo pour Kingo ou Thena ?

Un deuxième volet serait l’occasion de retrouver Sersi, Druig ou encore Thena, et d’introduire de nouveaux personnages. En attendant un hypothétique épisode 2, il n’est pas impossible que l’univers des Éternels se développe aussi via le petit écran. C’est la confidence lâchée par les scénaristes Kaz et Ryan Firpo, qui ont coécrit l’intrigue du film avec Chloe Zhao, à l’occasion d’un récent entretien avec The Hollywood Reporter. Ils sont revenus sur la création du film, l’implication d’Angelina Jolie dans cette production et les scénaristes ont aussi révélé qu’ils aimeraient décliner l’aventure de certains personnages en série. Et si certaines idées peuvent ressembler à des blagues, les deux compères ont déjà quelques idées.

« On a répondu en rigolant qu’on voulait faire un prequel des Eternels sur Disney+. Revenir dans le temps et faire un épisode sur Kingo, dans les années 1890, à Mumbai, puis quand il était une star de cinéma et aidait Gandhi à réduire pacifiquement l’emprise britannique en Inde. Il pourrait y avoir aussi un épisode avec Thena, en Grèce. J’adorerais faire ce show ! Il y aurait des tas d’opportunités. Si le public nous le permet, on pourrait aussi raconter une histoire autour de Dane Whitman. Une autre sur le Cosmos, où l’on verrait Arishem et tous les Célestes, qui représentent cette métaphore incroyable de la création. Je crois vraiment qu’il y a de nombreuses histoires à raconter. »

Kaz et Ryan Firpo
Scénaristes des Éternels

Disney+, une solution bienvenue pour le MCU

Marvel développe de nombreux films et séries et Disney+ apparaît comme une option de plus en plus crédible. En plus des longs-métrages, les studios Marvel n’hésitent pas à se tourner vers la plateforme pour développer en profondeur le MCU. Hawkeye aura bientôt droit à sa propre série et de nombreux shows très attendus doivent arriver sur Disney+ dans les prochains mois : Secret Invasion, Ms. Marvel, Moon Knight ou encore She-Hulk. Retrouver des personnages aperçus dans Les Éternels pour une série Disney+ ne serait donc pas une énorme surprise. Grâce à cette stratégie, les studios Marvel peuvent ainsi continuer de développer un nombre conséquent de projets pour le MCU, tout en alternant entre les films et les séries. En 2022, les fans pourront en effet retrouver Doctor Strange, Thor et le Wakanda au cinéma, et Disney+ sera l’occasion d’introduire deux nouveaux héros : le justicier Moon Knight, interprété par Oscar Isaac, et She-Hulk, où la cousine de Bruce Banner hérite des mêmes pouvoirs que le scientifique.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin