Actu

La naissance de Cruella au cœur du prochain ouvrage de Disney Manga

01 mars 2022
Par Alexandre Manceau
Après Alice au Pays des Merveilles ou Nemo, c'est au tour de la célèbre styliste qui ne vit que pour les dalmatiens de passer par la case manga.
Après Alice au Pays des Merveilles ou Nemo, c'est au tour de la célèbre styliste qui ne vit que pour les dalmatiens de passer par la case manga. ©nobi nobi!

Les plus curieux pourront découvrir un manga qui viendra « compléter » le film porté par Emma Stone, qui retraçait les origines du personnage.

Toujours plus populaire auprès du public français, le manga est bien parti pour continuer de briller en 2022, grâce aux nombreuses œuvres attendues en librairie. Créations originales, suites, revisites de célèbres contes ou mythes : il y en a pour tous les goûts. À tel point que la bande dessinée japonaise s’intéresse désormais à des licences ultra-populaires, comme Star Wars.

Une histoire complémentaire au film de 2021

Depuis plusieurs mois, c’est également un autre univers emblématique de la pop culture qui a droit aux honneurs du manga : Disney. Sous l’égide des éditions nobi nobi!, les fans de la firme aux grandes oreilles peuvent redécouvrir des histoires cultes à travers la collection Disney Manga (La Belle et la Bête – Le Destin de Belle, Alice au Pays des Merveilles, Le Monde de Nemo…). La tendance s’apprête à se poursuivre dans quelques semaines avec une nouvelle publication consacrée à un personnage emblématique de la licence. Dans Cruella : Période Noire, Blanche et Rouge, les lecteurs découvriront comment cette jeune femme du nom d’Estella est devenue Cruella d’Enfer. Signée Hachi Ishie, l’intrigue est une création originale qui pourrait rappeler le film sorti l’année dernière, et porté par Emma Stone.

Dans Période Noire, Blanche et Rouge, Estella est une jeune femme talentueuse, innovante et ambitieuse qui rêvait de devenir styliste de mode. Dans le Londres des années 1970, au carrefour de la mode, Estella l’arnaqueuse s’imagine devenir styliste. Elle sait qu’elle pourrait mettre le monde à ses pieds avec ses créations, si seulement elle avait les moyens de ses ambitions. Le récit propose de suivre le quotidien d’Estella dans la rue avec ses acolytes de crime, Horace et Jasper, avant que la tornade Cruella d’Enfer ne fasse surface et ravage tout sur son passage.

Une histoire qui traite de l’inspiration et du poids du passé

Vue comme « une histoire complémentaire au film de 2021 », cette création originale offre un style percutant et audacieux, et permet surtout d’approfondir un aspect peu développé du long-métrage : une Estella adolescente qui exprime son désir de devenir styliste. Par son ambiance fashion qui mélange l’esthétisme Punk et le charme du Londres Victorien, cette aventure inédite plongera le lecteur dans l’univers de la ville, des bas-fonds aux beaux quartiers, où l’on suit Estella voguer et tenter de trouver sa place dans ce monde oppressant et injuste. De son côté, l’éditeur promet une histoire qui traite notamment de l’origine de l’inspiration, de créativité, du poids du passé et de l’acceptation de soi. Tandis qu’un retour d’Emma Stone en Cruella est d’ores et déjà acté pour une suite, ce manga signé Hachi Ishie est attendu en librairie le 6 avril prochain. Concernant le prix, il faudra débourser 8,50€ pour revivre les grands débuts de l’un des vilains Disney parmi les plus cultes.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin