Actu

Lawrence et Holo reprennent la route pour le retour de Spice and Wolf

28 février 2022
Par Alexandre Manceau
14 ans après un premier anime, l'univers imaginé par Isuna Hasekura va bientôt reprendre vie.
14 ans après un premier anime, l'univers imaginé par Isuna Hasekura va bientôt reprendre vie. ©Imagin

Alors que la suite Resurrection continue d’être publiée, un nouvel anime devrait voir le jour en fin d’année ou début 2023.

Les fans d’anime l’ont bien compris : 2022 sera une année bien chargée entre le nouveau film Dragon Ball, le futur long-métrage One Piece, le grand final de L’Attaque des Titans et toutes les nouvelles productions qui ne cessent d’être officialisées. En parlant de contenu inédit, un nouvel anime vient d’être annoncé. Et il concerne une œuvre bien connue des fans de manga (un genre toujours plus populaire en France), Spice and Wolf.

Un long voyage sur fond de trahisons et divinités

Pour rappel, il s’agit à la base d’un light novel écrit par Isuna Hasekura et illustré par Ju Ayakura, publié depuis février 2016 au Japon par l’éditeur ASCII Media Works (en France par Ofelbe). Le titre a aussi connu une adaptation en manga par Keito Kome, prépublié entre septembre 2007 et février 2018 dans le magazine japonais Dengeki Maoh. Comprenant un total de 16 tomes, il avait connu une première adaptation en anime, composé de deux saisons et diffusé entre janvier 2008 et septembre 2009. De plus, une suite au light novel intitulée Spice and Wolf Resurrection a vu le jour : éditée au Japon depuis avril 2016, sa publication est toujours en cours. Côté intrigue, Spice and Wolf nous plonge dans le village de Pasroe, où le célèbre festival des moissons bat son plein.

Dans cette petite bourgade, les habitants ont longtemps cru en Holo, une divinité-loup qui devait leur assurer de bonnes récoltes. Mais ce temps est révolu. En raison des différentes avancées technologiques qui justifient les meilleures récoltes, la légende de la déesse des moissons s’est rapidement transformée en mythe. Un jour, un marchand de passage du nom de Lawrence Kraft découvre une belle jeune femme dotée d’oreilles et d’une queue de loup. Elle se présente à lui en tant que divinité de Pasroe, et lui explique que, puisque les habitants n’ont plus besoin d’elle, elle souhaite quitter les lieux pour retourner vivre dans son village natal. Ensemble, le marchand et la femme louve prennent la route, et s’apprêtent à vivre une aventure rythmée par de nombreuses rencontres, bonnes affaires et autres trahisons.

Une possible diffusion pour la fin de l’année

C’est via le site officiel de la série que les fans ont appris l’existence future d’un nouvel anime Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou en version originale). Faisant partie des différents projets annoncés pour les 15 ans de l’œuvre originale, cette nouvelle série sera bien une nouvelle adaptation en anime du light novel originel. Pour le moment, plusieurs informations de taille sont encore inconnues, à commencer par la direction technique et artistique, le casting ou même le synopsis de la série. Tout ce que les fans peuvent se mettre sous la dent pour l’instant, c’est un premier visuel, ainsi qu’une première vidéo d’annonce. Concernant la diffusion, il faudra là aussi prendre son mal en patience pour en savoir plus, mais les fans peuvent espérer découvrir le grand retour de Spice and Wolf en fin d’année 2022 ou début 2023.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin