Actu

Mary Elizabeth Winstead rejoint la galaxie Star Wars pour la série Ahsoka

29 janvier 2022
Par Alexandre Manceau
Après son introduction remarquée en live-action, l'ancienne apprentie d'Anakin Skywalker aura droit à sa propre aventure solo.
Après son introduction remarquée en live-action, l'ancienne apprentie d'Anakin Skywalker aura droit à sa propre aventure solo. ©Lucasfilm

L’actrice de 10 Cloverfield Lane et Birds of Prey retrouvera Rosario Dawson dans un rôle qui reste encore top secret.

Après les débuts remarqués de The Mandalorian, le message est clair : l’expansion de l’univers Star Wars sur Disney+ ne fait que commencer. Les abonnés peuvent actuellement découvrir Le Livre de Boba Fett sur la plateforme, et de nouvelles séries très attendues débarqueront en 2022. Outre Andor, centré sur l’un des héros de Rogue One (2016), les prochains mois seront surtout l’occasion de retrouver Ewan McGregor dans les habits d’Obi-Wan Kenobi, pour un show se déroulant entre l’Épisode III et IV.

Future alliée ou ennemie de la Jedi Ahsoka Tano ?

Mais à l’image des studios Marvel, qui planchent sur un nombre incroyable de projets, 2022 servira aussi à Lucasfilm à préparer la suite, avec plusieurs séries prévues. Parmi elles, impossible de ne pas évoquer Ahsoka, consacrée à la Jedi du même nom. Apprentie d’Anakin Skywalker au début de la Guerre des Clones, le personnage originaire de la planète Shili est notamment apparu dans les séries animées The Clone Wars et Rebels, avant d’intervenir en chair et en os dans la saison 2 de The Mandalorian, sous les traits de Rosario Dawson (Sin City : A Dame to Kill For, Daredevil). Un beau cadeau pour les fans, qui a très vite convaincu Lucasfilm de développer un peu plus ce personnage méconnu du grand public.

Officialisée en décembre 2020, la série Ahsoka débarquera comme toutes les autres nouveautés Star Wars sur Disney+, vraisemblablement en 2023. Le tournage doit débuter dans les prochains mois, et le casting continue de s’étoffer. Il y a quelques heures, un nouveau nom s’est ajouté à la distribution : celui de Mary Elizabeth Winstead. Aperçue dans Scott Pilgrim (qui aura bientôt droit à sa série sur Netflix), 10 Cloverfield Lane ou, plus récemment, Birds of Prey, l’actrice prêtera ses traits à un personnage dont l’identité est encore inconnue.

Un programme 100% Star Wars à venir sur Disney+

La récente interprète d’Huntress dans l’univers DC rejoint donc un casting pour le moment composé de Rosario Dawson, Hayden Christensen, de retour dans le rôle d’Anakin Skywalker/Dark Vador, Natasha Liu Bordizzo, qui campera la rebelle mandalorienne Sabine Wren, sans oublier la comédienne ukrainienne Ivanna Sakhno. Pour rappel, cette série nous permettra de retrouver la Jedi cinq ans après les événements de l’épisode 6 de The Mandalorian et sera écrite par Dave Filoni, familier de l’univers pour avoir produit et écrit Star Wars : Rebels et The Clone Wars. De plus, Jon Favreau, à qui l’on doit The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett, sera également investi dans le projet. Si l’avenir de la saga au cinéma est on ne peut plus flou, Star Wars n’en finit pas de carburer sur petit écran. Outre les séries citées plus haut et ce très attendu projet sur Ahsoka Tano, d’autres shows sont actuellement en développement, notamment un sur Lando Calrissian (toujours incarné par Donald Glover) ou The Acolyte, qui nous proposera une plongée dans l’univers des Sith.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin