Actu

La série Star Wars The Acolyte a trouvé sa future apprentie Sith

11 décembre 2021
L'interprète de Rue dans <i>Hunger Games</i> sera-t-elle définitivement du côté obscur ?
L'interprète de Rue dans Hunger Games sera-t-elle définitivement du côté obscur ? ©Deadline

Attendue en 2023, cette série se déroulera pendant l’époque de la Haute République et l’on sait enfin qui incarnera cette fameuse « acolyte ».

Les fans de Star Wars vont finir l’année en retrouvant l’univers imaginé par George Lucas avec la nouvelle série The Book of Boba Fett. Après son retour remarqué dans la saison 2 de The Mandalorian, le chasseur de primes aura droit à sa propre aventure sur petit écran, qui débutera le 29 décembre prochain sur Disney+. Une parfaite mise en bouche pour les adeptes avant 2022, qui sera l’occasion de retrouver Obi-Wan Kenobi ou Cassian Andor pour leur propre show. Parmi les nombreux projets de séries Star Wars, la production de plusieurs contenus avance, comme celle d’Ahsoka, qui sera piloté par Dave Filoni, ou The Acolyte.

Nouveau visage dans la vaste galaxie Star Wars

Plus mystérieuse, cette dernière série est prévue pour 2023. Selon les rumeurs, ce futur show se concentrerait sur l’apprentie d’un maître Sith, mais très peu d’informations ont pour l’instant fuité. Ces dernières heures, la production a connu un gros coup d’accélérateur avec la signature de la tête d’affiche. Apparue dans les films Hunger Games et Darkest Minds ou la série The Eddy, Amanda Stenberg serait l’actrice choisie par Lucasfilm pour incarner le personnage principal. L’interprète de la jeune Rue dans le premier Hunger Games est aussi apparue dans quelques séries, notamment Sleepy Hollow, Mr. Robinson ou The Eddy, mais aussi au cinéma dans The Hate U Give: La haine qu’on donne ou As You Are. Aucune autre information sur son prochain rôle n’a pour l’instant été communiquée.

Le conflit entre l’Ordre Jedi et les Sith en toile de fond

Très peu d’informations ont été dévoilées sur cette nouvelle série. On sait qu’elle se déroulera pendant la période de la Haute République, qui sera décidément à l’honneur avec le futur jeu vidéo Star Wars Eclipse. Connue comme l’âge d’or des Jedi, soit deux siècles avant les événements des films Star Wars, cette période devrait offrir une atmosphère sombre et pesante, avec en toile de fond le conflit entre l’Ordre Jedi et les Sith. Néanmoins, il se pourrait que cette future série possède une direction narrative proche de la Prélogie. En juin dernier, lors d’une interview pour The Wrap, la showrunneuse Leslye Headland avait fait part de son ressenti lorsqu’elle avait découvert La Menace Fantôme et à quel point ce film l’avait inspirée.

« J’avais 18 ans quand La Menace fantôme est sortie et j’étais une très, très grande fan de Star Wars. Je suis toujours une grande adepte, mais à cette époque, juste après les sorties et le fait que j’étais au lycée, tout a coïncidé à un moment où je découvrais qui j’étais sexuellement, qui j’étais artistiquement, et où je réalisais ce que je voulais faire de ma vie. »

Leslye Headland
Showrunneuse The Acolyte

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin