Actu

La guerre fait rage dans le dernier trailer du free-to-play Star Wars Hunters

07 décembre 2021
Rendez-vous en début d'année prochaine pour découvrir un jeu de combat en arène 100% Star Wars.
Rendez-vous en début d'année prochaine pour découvrir un jeu de combat en arène 100% Star Wars. ©Zynga

Attendu en 2022, le jeu développé par Zynga proposera des combats en arènes, entre hommage à l’univers Star Wars et aspect cartoon.

Elle semble bien loin l’époque où Star Wars n’était plus un sujet tendance dans le milieu du divertissement. Depuis le retour de la saga au cinéma avec la Postlogie, Star Wars est redevenu une marque qui compte et l’on ne dénombre plus le nombre de projets actuellement en développement pour les années à venir. Si la stratégie de Lucasfilm pour les prochains films reste floue, avec un premier retard pour Rogue Squadron, le développement de l’univers passe aussi par le petit écran, avec la création de nombreuses séries sur Disney+. Mais un autre secteur est aussi primordial pour étendre la marque : le jeu vidéo. Avant de découvrir les très attendus jeux Star Wars par Ubisoft ou Quantic Dream, on en oublierait presque Star Wars Hunters, un MOBA (combat d’arène multijoueur en ligne) développé par Zynga (Empires & Allies, FarmVille).

Du free-to-play, des arènes, et du Star Wars

Après un premier teaser dévoilé lors du Nintendo Direct en février dernier, le jeu vient de s’offrir une nouvelle bande-annonce, cette fois axée sur le gameplay. Toujours attendu en 2022 sur Switch, iOS et Android, Star Wars Hunters proposera des batailles en arènes en 4v4 dans une temporalité se déroulant après la chute de l’Empire Galactique. Comme l’explique le synopsis du jeu, Star Wars : Hunters connectera les joueurs en temps réel pour combattre dans des arènes inspirées des lieux emblématiques de Star Wars. Il sera alors possible d’incarner des chasseurs de primes audacieux, des héros de la Rébellion et un Stormtrooper impérial, dans un jeu d’action qui plonge les joueurs dans un conflit « rythmé et visuellement époustouflant ».

Le nouveau concurrent de Fortnite ?

Outre ce côté free-to-play, le jeu développé par Zynga n’est pas sans rappeler l’un des modèles du genre, Fortnite (qui va accueillir un célèbre héros Marvel), notamment dans son aspect cartoon. Cette première bande-annonce est donc l’occasion de voir en action une partie du roster dans le complexe de Vespaara : les adeptes du sabre laser Rieve et J-3DI, les pros du blaster Zaina et Sentinel, le chasseur de primes Imara Vex, le brutal Grozz, le droideka Slingshot ou encore l’ingénieux jawa Utooni. Ce jeu de combat en arène compétitif est officiellement attendu en 2022 mais il est déjà disponible dès aujourd’hui en Inde, en Malaisie, en Indonésie et aux Philippines sur Google Play dans le cadre d’un soft launch.

Lors de son lancement total, Star Wars: Hunters sera disponible en téléchargement gratuit sur Nintendo Switch, sur l’App Store et sur Google Play et prendra en charge le cross-play sur toutes ces plateformes. Pour les plus impatients, les joueurs peuvent se préinscrire dès maintenant pour atteindre de nouveaux jalons et débloquer du contenu exclusif in-game depuis le site www.swhunters.com.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin